La rédaction de Marketing vous présente dix personnalités qui ont marqué l'actualité de la profession en 2014. Nous les avons rencontrées et vous présentons leur parcours. À vous de voter !
Par Stéphanie Marius
La rédaction de Marketing vous présente dix personnalités qui ont marqué l'actualité de la profession en 2014. Nous les avons rencontrées et vous présentons leur parcours. À vous de voter !
Par Stéphanie Marius
Facteur-clé de la profitabilité d'un site marchand, le taux de conversion peut être amélioré par de multiples [...]
Par François Deschamps
Se montrer plus créatifs qu'intrusifs. Voilà ce que demandent les internautes aux annonceurs quand ils prennent [...]
Par Marie-juliette Levin
Pour lutter contre le vieillissement de la population, les entreprises japonaises lancent des programmes en [...]
Par Aude Guesnon
Nombre de marques présentes sur les médias sociaux se contentent de mesurer leur taux de popularité grâce au [...]
Par Stéphanie Marius
Encéphalogramme plat. Aucune réaction aux e-mailings. Les clients inactifs représenteraient 30 à 40% d'une base [...]
Par Florence Guernalec
Cette action dont tout le monde parle mais que personne ne pratique n'est pas réservée aux plus importants [...]
Par Christophe Cousin, expert en big data
Les grands-parents : comment cette nouvelle cible, correspondant à un Français sur quatre, est aujourd'hui exploitée.
Par Catherine Heurtebise
Depuis 28 ans, avec sa marque-phare Rainett, l'entreprise allemande Werner & Mertz fait progresser l'écologie en [...]
Par Catherine Heurtebise
Des hauts et des bas. Toutes les marques connaissent des périodes de creux. Certaines ne passent pas la vague, se [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour faire face à la révolution de l'e-commerce - notamment -, une nouvelle génération de malls à la pointe de [...]
Par Aurélie Baffert
Mediapost Publicité publie un livre blanc sur l'imprimé publicitaire : ses qualités par rapport aux canaux [...]
Par Florence Guernalec
Les magasins sont en pleine transformation physique. Le commerce pur et dur disparaît au profit de la notion de [...]
Par Stéphanie Marius
Le changement des modes de consommation de l'information, accompagné du recul des investissements publicitaires, [...]
Par Stéphanie Marius
Quels contenus les professionnels du marketing ont-ils plébiscité cette année ? L'analyse des taux de visite du [...]
Par Maud Vincent
L'open data est une opportunité inédite pour innover. Deux intervenants experts témoignent.
Par Thierry Derouet
Pouvoir mesurer exactement comment un investissement marketing impacte les ventes reste le Graal pour beaucoup [...]
Par Infectious Media
Les smartphones montent en puissance et deviennent un canal incontournable de la relation client. À condition [...]
Par Eve Mennesson
L'affichage, sous toutes ses formes et partout dans le paysage urbain mondial, aurait un impact en termes [...]
Par Charlotte De Saintignon
Plus courte, plus ciblée, moins stratégique et plus opérationnelle, la façon de consommer les études a changé ! [...]
Par José Roda
Chamboulée par la multiplication des canaux et le nombre d'interactions, la relation client revient sur le devant [...]
Par Source : GFM
Écoute, veille, source d'insights... Les réseaux sociaux et leur avalanche de données bouleversent le monde des [...]
Par Catherine Heurtebise
Les maisons de luxe misent toujours sur l'excellence et des expériences d'exception pour fidéliser leurs clients. [...]
Par Florence Guernalec
Économie comportementale, hypnose, sketching, analyse des verbatims... Ces nouvelles approches permettent [...]
Par Catherine Heurtebise
Le packaging reste un puissant levier de développement. La simplicité, la naturalité et la pertinence du message [...]
Par Marie Lejeune-Piat
Les marques agroalimentaires sont ébranlées par l'affaire du horsegate. Mais la crise de confiance [...]
Par Amelle Nebia
D'un côté les reproches, de l'autre le silence. Les rapports de force qu'entretiennent les organismes de défense [...]
Par Emilie Kovacs
L'attachement à une région n'a jamais fait autant recette, en témoigne le succès des marques locales. Les marques [...]
Par Emilie Kovacs
" Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. " La formule de Lavoisier est, c'est logique, recyclée [...]
Par Hugues Serraf
Coach me if you can ! Voici un défi que les marques s'empressent de relever, avec brio. À grand renfort [...]
Par Amelle Nebia
Ne vous fiez pas aux jeunes : ils sont une cible mouvante et paradoxale. À la fois hyperconnectés et [...]
Par Stéphanie Marius
La Génération Y (25-35 ans), ultraconnectée et mordue de nouvelles technologies, est la génération préférée des [...]
Par Charlotte De Saintignon
Le marché produit de nouvelles bases permettant aux annonceurs d'alimenter leurs campagnes de prospection, avec [...]
Par Source : GFM
En apportant, autour d'adresses toujours plus qualitatives, une panoplie de services à valeur ajoutée, les [...]
Par Source : GFM
Plus la donnée est fiable et plus la relation commerciale est bien engagée ! L'environnement cross canal, la [...]
Par Source : GFM
Avec le marketing, les entreprises peuvent jouer sur les "4P", Product, Price, Place... et Promotion [...]
Par Maud Vincent
Classement, chiffres, interviews, ... Découvrez le bilan de l'année 2012 pour les outsourceurs et les [...]
Par Claire Morel
Comment enrichir sa base en données stratégiques, améliorer la connaissance client et optimiser ses campagnes [...]
Par Source : GFM
Les éditeurs de solutions de gestion de campagnes multicanal proposent de nouvelles fonctionnalités. L'objectif [...]
Par Source : GFM
Les acteurs de l'e-commerce ne peuvent plus se contenter de capitaliser sur la conquête. La fidélisation et la [...]
Par Source : GFM
Booster l'activité d'un site marchand nécessite de travailler plusieurs axes : s'assurer une bonne visibilité via [...]
Par Source : GFM
Face à un consommateur usant de son don d'ubiquité, l'annonceur doit recourir à un plan fichiers multicanal et [...]
Par Source : GFM
La mort de l'e-commerce au profit du m-commerce ou du s-commerce n'aura pas lieu. En fait, la tendance est au [...]
Par Source : GFM
Les données marketing doivent désormais être traitées par des CRM, des solutions de gestion de la relation [...]
Par Source : GFM
Loin d'être mort, l'e-mail marketing est au coeur de la relation client. Mais le contenu et la fréquence d'envoi [...]
Par Source : GFM
La gestion des campagnes marketing multicanal (web, mobile, social) exige le recours à une plateforme automatisée [...]
Par Source : GFM
Le ciblage, qui consiste à choisir et à identifier une population au sein d'une base, fait appel à des outils de [...]
Par Source : GFM
97% des Français ont eu au moins un contact avec un courrier publicitaire entre mars 2012 et février 2013. Le [...]
Par Stéphanie Marius
La base de données est l'outil indispensable pour toute stratégie marketing basé sur le comportement des clients. [...]
Par Source : GFM