Les Personnalités Marketing de l'année 2014
Par Stéphanie Marius
La rédaction de Marketing vous présente dix personnalités qui ont marqué l'actualité de la profession en 2014. Nous les avons rencontrées et vous présentons leur [...]
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Stéphanie Marius
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Par François Deschamps
Facteur-clé de la profitabilité d'un site marchand, le taux de conversion peut être amélioré par de multiples leviers. Revue de détail des outils adaptés.
Par Marie-juliette Levin
Se montrer plus créatifs qu'intrusifs. Voilà ce que demandent les internautes aux annonceurs quand ils prennent la parole sur les sites. Plus complexe, la pub [...]
Par Aude Guesnon
Pour lutter contre le vieillissement de la population, les entreprises japonaises lancent des programmes en faveur de la famille et récoltent, au passage, salariés [...]
Par Stéphanie Marius
Nombre de marques présentes sur les médias sociaux se contentent de mesurer leur taux de popularité grâce au nombre de leur fans ou followers. Pour aller plus [...]
Par Priscilla Honde
La digitalisation, au service de la transformation de l'enseigne
Par Florence Guernalec
Encéphalogramme plat. Aucune réaction aux e-mailings. Les clients inactifs représenteraient 30 à 40% d'une base de données, voire davantage. Pour tenter d'y [...]
Par Christophe Cousin, expert en big data
Cette action dont tout le monde parle mais que personne ne pratique n'est pas réservée aux plus importants d'entre vous. C'est même l'inverse. C'est avant tout un [...]
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Les grands-parents : comment cette nouvelle cible, correspondant à un Français sur quatre, est aujourd'hui exploitée.
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Depuis 28 ans, avec sa marque-phare Rainett, l'entreprise allemande Werner & Mertz fait progresser l'écologie en appliquant ses convictions environnementales à [...]
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Des hauts et des bas. Toutes les marques connaissent des périodes de creux. Certaines ne passent pas la vague, se noient et disparaissent. D'autres reviennent et [...]
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Pour faire face à la révolution de l'e-commerce - notamment -, une nouvelle génération de malls à la pointe de l'innovation a vu le jour. Ces nouveaux temples de [...]
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Mediapost Publicité publie un livre blanc sur l'imprimé publicitaire : ses qualités par rapport aux canaux concurrents, le profil des lecteurs, son audience, [...]
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Les magasins sont en pleine transformation physique. Le commerce pur et dur disparaît au profit de la notion de service, de facilitateur d'achats, de fournisseur [...]
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Le changement des modes de consommation de l'information, accompagné du recul des investissements publicitaires, a contraint les médias à s'adapter. Les modèles [...]
Par Maud Vincent
Quels contenus les professionnels du marketing ont-ils plébiscité cette année ? L'analyse des taux de visite du site e-marketing.fr révèle leurs préférences : si [...]
Par Thierry Derouet
L'open data est une opportunité inédite pour innover. Deux intervenants experts témoignent.
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Les smartphones montent en puissance et deviennent un canal incontournable de la relation client. À condition d'en comprendre les particularités et de miser sur [...]
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L'affichage, sous toutes ses formes et partout dans le paysage urbain mondial, aurait un impact en termes d'association aux marques. Média devenu numérique, [...]
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Plus courte, plus ciblée, moins stratégique et plus opérationnelle, la façon de consommer les études a changé ! Une mutation qui a un impact incontestable sur la [...]
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Chamboulée par la multiplication des canaux et le nombre d'interactions, la relation client revient sur le devant de la scène, avec une seule question : comment se [...]
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Écoute, veille, source d'insights... Les réseaux sociaux et leur avalanche de données bouleversent le monde des études. Pour autant, si le social media a une [...]
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Les maisons de luxe misent toujours sur l'excellence et des expériences d'exception pour fidéliser leurs clients. Mais, Internet oblige, elles doivent nourrir la [...]
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Économie comportementale, hypnose, sketching, analyse des verbatims... Ces nouvelles approches permettent d'aborder des sujets intimes et de générer des insights [...]
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Le packaging reste un puissant levier de développement. La simplicité, la naturalité et la pertinence du message prennent le pas sur l'esthétisme gratuit. En [...]
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Par Emilie Kovacs
D'un côté les reproches, de l'autre le silence. Les rapports de force qu'entretiennent les organismes de défense des consommateurs et les marques sont plus que [...]
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L'attachement à une région n'a jamais fait autant recette, en témoigne le succès des marques locales. Les marques affiliées à un territoire sont porteuses de sens [...]
Par Hugues Serraf
" Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. " La formule de Lavoisier est, c'est logique, recyclée par une tendance de fond : le développement d'un [...]
Par Amelle Nebia
Coach me if you can ! Voici un défi que les marques s'empressent de relever, avec brio. À grand renfort d'arguments "mieux-être" et face au culte de la performance [...]
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La Génération Y (25-35 ans), ultraconnectée et mordue de nouvelles technologies, est la génération préférée des marques. Mais ces dernières doivent déployer tout [...]
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Le marché produit de nouvelles bases permettant aux annonceurs d'alimenter leurs campagnes de prospection, avec des possibilités de ciblage accrues. Le point sur [...]
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Avec le marketing, les entreprises peuvent jouer sur les "4P", Product, Price, Place... et Promotion (communication). Ce dernier pilier est parfois négligé par les [...]
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Classement, chiffres, interviews, ... Découvrez le bilan de l'année 2012 pour les outsourceurs et les perspectives à venir en 2013.
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Comment enrichir sa base en données stratégiques, améliorer la connaissance client et optimiser ses campagnes marketing ?
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Les éditeurs de solutions de gestion de campagnes multicanal proposent de nouvelles fonctionnalités. L'objectif est double : améliorer les résultats et le confort [...]
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Les acteurs de l'e-commerce ne peuvent plus se contenter de capitaliser sur la conquête. La fidélisation et la gestion de la relation client constituent les [...]
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Booster l'activité d'un site marchand nécessite de travailler plusieurs axes : s'assurer une bonne visibilité via le référencement sur des guides d'achats et [...]
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Face à un consommateur usant de son don d'ubiquité, l'annonceur doit recourir à un plan fichiers multicanal et digital. Plus complexe et plus technologique, ce [...]
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La mort de l'e-commerce au profit du m-commerce ou du s-commerce n'aura pas lieu. En fait, la tendance est au cross canal dans la distribution. C'est donc bien le [...]
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Les données marketing doivent désormais être traitées par des CRM, des solutions de gestion de la relation client. Celles-ci doivent être optimisées pour les [...]
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Loin d'être mort, l'e-mail marketing est au coeur de la relation client. Mais le contenu et la fréquence d'envoi doivent être adaptés grâce à des solutions [...]
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La gestion des campagnes marketing multicanal (web, mobile, social) exige le recours à une plateforme automatisée et à des outils d'analyse permettant d'optimiser [...]
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Le ciblage, qui consiste à choisir et à identifier une population au sein d'une base, fait appel à des outils de plus en plus sophistiqués. Le point sur des [...]
Par Stéphanie Marius
97% des Français ont eu au moins un contact avec un courrier publicitaire entre mars 2012 et février 2013. Le mailing demeure donc un outil-clé du marketing [...]
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La base de données est l'outil indispensable pour toute stratégie marketing basé sur le comportement des clients. Mais comment la créer ? Quelles données doivent [...]