Dossier Conquête : le plan fichiers à l'heure du multicanal et du digital
Face à un consommateur usant de son don d'ubiquité, l'annonceur doit recourir à un plan fichiers multicanal et digital. Plus complexe et plus technologique, ce plan est le nouveau cheval de bataille des courtiers. Décryptage des dernières évolutions en matière de conquête clients.
Sommaire
- 1 - Plan fichiers : comment s'y prendre ? Le plan fichiers est la sélection rigoureuse des différentes bases à tester. Mais aujourd'hui, les fichiers ne manquent pas : comment s'y prendre pour élaborer son plan fichiers ? Lire »
- 2 - Les " mobile addicts ", une cible idéale pour le m-commerce Les utilisateurs intensifs du téléphone mobile, dont l'âge est généralement compris entre 11 et 24 ans, sont des cibles de choix pour les marques établissant leur stratégie m-commerce. Lire »
- 3 - " La relation client est à court de suivi et d'efficacité " Entretien exclusif avec Annie Deraedt, directrice générale d'Adage. Elle souligne l'importance d'une vision enrichie du client ou prospect grâce à un plan multicanal. Lire »
- 4 - " L'international fournit de nouveaux marchés à potentiel " Selon Arnaud Le Lann, P-DG d'Euroleads, il existe des pays d'avenir pour le marché des fichiers. Mais il faut prendre en compte les lois locales et les us et coutumes lorsqu'on se lance à l'international. Lire »
- 5 - Pour aller plus loin Monter un plan fichiers à l'heure du multicanal et du digital : des dossiers, infographies et articles complémentaires pour vous aider. Lire »