Recherche

Partenariat entre Coopérative U & Criteo sur le Retail Media

Coopérative U a choisi Criteo comme partenaire exclusif pour structurer et commercialiser son offre de publicités Retail Media. Cette collaboration marque une avancée stratégique majeure pour l'enseigne et ses partenaires annonceurs.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Partenariat entre Coopérative U & Criteo sur le Retail Media
Getting your Trinity Audio player ready...

Un partenariat exclusif pour une offre retail media pertinente. C'est en substance ce qu'il faut retenir de ce partenariat, en cours de développement, entre Coopérative U et Criteo. Une première pour le quatrième grand distributeur alimentaire français dans la création et la commercialisation d'une offre de publicités Retail Media on-site. Un accord qui inclut les formats display et search (produits sponsorisés). L'objectif de ce partenariat est de fournir aux marques et aux agences médias des solutions publicitaires efficaces et mesurables au sein des environnements digitaux de l'enseigne.

Pour rappel, le Retail Media rassemble les dispositifs publicitaires que les distributeurs et les e-commerçants peuvent activer : publicités en magasin, dispositifs en ligne sur le site de l'enseigne ou encore, les achats de publicité programmatique réalisés à partir des bases de données.

Les avantages clés de ce partenariat

  • Une collaboration exclusive : Criteo est le partenaire unique de Coopérative U pour son offre Retail Media.
  • Une offre complète : Criteo opère et commercialise l'offre, permettant des campagnes publicitaires personnalisées.
  • Technologie avancée : le DSP (Demand Side Platform) Commerce Max de Criteo permet l'activation et l'optimisation en temps réel des campagnes, avec ciblage IA et mesure en boucle fermée.
  • Un modèle différenciant : le partenariat combine puissance technologique, expertise locale et réseau international.
  • La vision de Criteo pour le Retail Media.

Estelle Decré Ravez, Managing Director France de Criteo, partage son enthousiasme, "Nous sommes ravis d'accompagner Coopérative U dans cette aventure. Cette offre Retail Media s'inscrit dans une stratégie digitale ambitieuse. Coopérative U se dote d'un levier puissant pour valoriser ses espaces et maximiser l'impact des campagnes des marques. Ce partenariat illustre notre engagement à unifier et simplifier l'écosystème Retail Media, pour une expérience d'achat améliorée."



Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page