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In-Store Media franchit le cap des 100 millions d'euros

Le groupe in-Store Media, spécialiste du Retail Media omnicanal, vient d'annoncer de bons résultats financiers pour l'exercice 2024, avec un chiffre d'affaires dépassant les 100 millions d'euros. Une performance soutenue par une expansion internationale réussie, des partenariats stratégiques et une croissance continue en France. L'entreprise renforce ainsi sa position sur le marché et se projette vers 2025 avec de nombreuses opportunités.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
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4 min
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In-Store Media franchit le cap des 100 millions d'euros
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L'année 2024 a marqué un tournant pour in-Store Media. D'une part, en raison du franchissement des 100 millions d'euros du CA, une première pour l'entreprise. De l'ouverture d'autre part, d'une neuvième filiale en Italie. Cette expansion s'est concrétisée grâce à un partenariat stratégique avec Unlimitail/Carrefour pour la monétisation des magasins en DOOH (Digital Out-Of-Home) et PLV traditionnelle. Cette collaboration, qui s'appuie notamment sur la data Shopper pour l'activation et la mesure des campagnes, prolonge des accords déjà existants en Espagne et en Pologne, consolidant ainsi la présence du groupe sur le marché européen.

Un maillage territorial renforcé en France

Sur le marché français, in-Store Media a considérablement densifié son réseau avec l'intégration de 200 nouveaux magasins Intermarché, portant le nombre total d'écrans digitaux pour cette enseigne à 560, contre seulement 108 au début de l'année 2024. Le groupe a également renforcé sa présence dans les centres-villes, notamment en Île-de-France, avec des formats "Proxi" adaptés à ces environnements commerciaux.

Parallèlement, le partenariat avec E.Leclerc s'est intensifié, avec une croissance de 10 % du parc d'écrans, dépassant désormais les 300 hypermarchés et 300 centres commerciaux. Une dizaine d'hypermarchés U ont également rejoint le réseau. Au total, le nombre de points de vente a augmenté de 40 % en 2024, tandis que le nombre d'écrans a progressé de 28 %.

"In-Store Media est partenaire du n° 1 de la grande distribution en France, E.Leclerc, avec près de 25 % de parts de marché et propose désormais plus de 200 magasins Intermarché, l'enseigne qui monte avec près de 18 % de PDM (source Olivier Dauvers et Kantar)", souligne Nicolas Benoit, Directeur Général d'in-Store Media France.

Des résultats probants pour les annonceurs

En 2024, in-Store Media a mené plus de 700 campagnes pour près de 150 annonceurs différents. Les résultats sont positifs : les campagnes ont généré une augmentation moyenne des ventes de 20 %, ainsi qu'un uplift de 18 points sur l'intention d'achat et une attribution de 58 %, selon une étude de notoriété de marque réalisée avec Happydemics. "Bien que les Jeux Olympiques n'aient pas profité au DOOH in-store, nous connaissons une croissance supérieure à notre segment de marché, tirée par une hausse de près de 40 % des budgets publicitaires pour notre réseau DOOH Hypermarchés, notamment grâce à 52 % de nouveaux annonceurs et des budgets en hausse de 40 % sur les annonceurs renouvelés", précise Nicolas Benoit.

Perspectives ambitieuses pour 2025

Fort de ces résultats, in-Store Media aborde l'année 2025 avec confiance et ambition. Le groupe compte mettre l'accent sur la data et les insights pour optimiser l'activation et la mesure de performance des campagnes. En France, la stratégie s'articule autour de trois axes majeurs : poursuivre le déploiement du réseau DOOH Retail #1, consolider sa position de leader sur le DOOH "in-store" et s'affirmer comme une alternative forte avec son réseau de 350 centres commerciaux.

Parmi les innovations prévues pour 2025, in-Store Media a lancé en exclusivité en France une nouvelle technologie d'audience planning : AudienceReach, module de Geoblink by MyTra?ic. Ce module permet une quantification et une qualification de l'audience cible selon l'intérêt pour une marque ou un secteur, une première sur le marché.

Le groupe s'engage également dans une démarche écoresponsable en finançant totalement la compensation des émissions carbone des campagnes publicitaires diffusées sur ses réseaux. En partenariat avec EcoAct, cabinet de conseil spécialisé en stratégies climatiques, l'entreprise a réalisé une analyse de cycle de vie détaillée de son activité.


Chiffres clés France 2024

  • 350 centres et galeries commerciales.
  • 529 hypermarchés et supermarchés.
  • + de 4000 écrans DOOH 65''.
  • Partenaire Retail Media in-store DOOH de E.Leclerc, enseigne n°1 de la grande distribution avec près de 25% de parts de marché.
  • Près de 150 marques partenaires.
  • + de 700 campagnes diffusées.
  • Plus de 20 millions de shoppers touchés chaque semaine.



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