Quelle campagne a été désignée lauréate du Futur Prix du DOOH 2025 ?
L'édition 2025 du Futur Prix du DOOH organisé par Cityz Media a récompensé Bartholomé Hubert et Thibaud Bernet-Becuwe qui ont conçu une campagne imaginant des figures historiques manquant des moments décisifs pour illustrer le message "Sortez de chez vous".

Pour sa troisième édition, qui s'est tenue du 12 novembre 2024 au 22 janvier 2025, le concours Futur Prix du DOOH a mis au défi les créatifs avec le thème "Sortez de chez vous", exhortant ainsi les Français à sortir de chez eux. Organisé par Cityz Media, acteur majeur de la communication extérieure, ce concours cherche à "révéler des créations innovantes qui s'appuient sur l'espace public comme un véritable terrain d'expression", comme indiqué dans un communiqué.
Le jury, présidé par Constance Godard (Buzzman) et composé de personnalités influentes du secteur comme Tashi Bharucha (Cityz Media), Tanguy Demange (La Correspondance de la Publicité), Patrice Dumas (DDB), Myriam Fatent Sfar (École Gobelins Paris), Pascal Grégoire (Maison créative Justement), Mélanie Pennec (Romance), Nicolas Richard (BETC) et Ibrahim Seck (Monks), s'est réuni le 30 janvier 2025 pour sélectionner le projet lauréat.
Bartholomé Hubert et Thibaud Bernet-Becuwe récompensés
Le 18 mars 2025, lors d'une cérémonie organisée au siège de Cityz Media à Boulogne-Billancourt, Bartholomé Hubert et Thibaud Bernet-Becuwe ont été désignés lauréats de l'édition 2025 du concours. Avec sa campagne primée, ce duo illustre l'importance de sortir de chez soi en imaginant des figures historiques manquant des moments décisifs. Leur message incite à oser et à comprendre que les plus grands accomplissements naissent souvent en sortant de chez soi.
Que se serait-il passé si Charles de Gaulle n'avait pas lancé l'appel du 18 juin ? Si Mona Lisa avait décidé de ne pas poser pour Léonard de Vinci ? "Loin d'être un simple rappel historique, cette campagne fait le lien entre l'action de sortir et l'impact que cela peut avoir sur le futur. Elle nous incite à sortir, à oser, à comprendre que nos plus grands accomplissements naissent souvent à l'extérieur, dans des moments où l'on choisit de moins en moins de sortir de sa zone de confort", explique Citiz Media dans le communiqué.
La campagne diffusée sur 3 000 écrans du réseau de Cityz Media
L'originalité de cette campagne, sa réalisation et son respect de la contrainte essentielle de la communication extérieure ont séduit le jury. D'après ce dernier, le duo a su exploiter pleinement le potentiel du format DOOH en combinant une communication percutante et une dynamique visuelle adaptée aux écrans publics.
Alors que les deux créatifs se sont vus remettre une dotation de 3 000 euros, leur campagne sera diffusée durant une semaine à la fin du mois de mars sur les 3 000 écrans du réseau DOOH de Cityz Media à travers toute la France auprès de 20 millions de Français, dont certains emplacements historiques comme le Carrousel du Louvre.
"Le potentiel créatif du DOOH est aujourd'hui sous exploité alors que ce media permet d'essentialiser une idée à travers un spot vidéo court et impactant. Le Futur Prix du DOOH montre que l'on peut être créatif en DOOH. Et il y a encore beaucoup à explorer et à imaginer !", explique Constance Godard, Présidente du Futur Prix du DOOH et Copywriter senior chez Buzzman.
Sur le même thème
Voir tous les articles Étude et Baromètre