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Equativ et Titan OS s'associent pour une publicité CTV

Equativ et Titan OS ont annoncé un partenariat pour transformer le paysage de la publicité sur la télévision connectée (CTV). Cette alliance vise à combiner la portée étendue de cette CTV avec la précision des données du retail media, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour les annonceurs et les retailers dans l'écosystème publicitaire numérique.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
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Equativ et Titan OS s'associent pour une publicité CTV
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Tant pour les annonceurs que pour les retailers, ce partenariat devrait être bien perçu. Equativ, une plateforme publicitaire indépendante, devient en effet le nouvel ad server (serveur de pub) et la principale plateforme côté vente (SSP) pour Titan OS, une entreprise européenne de technologie qui a développé un système d'exploitation indépendant pour la CTV. Ce partenariat permettra d'exploiter la puissance du retail media dans l'environnement CTV, offrant aux marques la possibilité de déployer des campagnes hautement ciblées et orientées résultats.

Ainsi, la collaboration Equativ et Titan OS offre aux annonceurs la possibilité d'avoir accès à des espaces publicitaires de choix, incluant des take-overs de pages d'accueil en plein écran et une visibilité in-stream sur plus de 50 chaînes de streaming TV gratuites financées par la publicité (FAST), telles que CNN, FIFA+, et Bloomberg.

Cibler les audiences

En parallèle, des formats publicitaires uniques pour la CTV seront proposés, conçus pour maximiser l'attention des utilisateurs et les performances. En 2025, le lancement de formats publicitaires "shoppable" combinera les données du retail avec la technologie publicitaire d'Equativ. Côté retailers, l'utilisation de données propriétaires et de technologies avancées comme le machine learning et l'intelligence artificielle permettra de créer des segments d'audience précis.

La reconnaissance automatique du contenu (ACR) identifiera la consommation de contenu et l'exposition aux publicités. Joe Evea, SVP Advertising and Retail Media chez Titan OS, met en avant les opportunités à l'intersection du retail media et de la CTV : "Il nous permettra d'aider les retailers à accroître leurs revenus publicitaires en leur donnant accès à l'inventaire CTV dans 30 millions de foyers".

Impact sur le marché publicitaire

Ce partenariat intervient à un moment crucial pour l'industrie publicitaire numérique. La CTV connaît une croissance rapide, et son association avec les données puissantes du retail media crée une opportunité sans précédent pour les marques de toucher des consommateurs ciblés au bon moment. Teiffyon Parry, Chief Strategy Officer chez Equativ, souligne l'importance de cette collaboration : "Notre nouveau partenariat avec Titan OS nous permet d'offrir aux acheteurs médias des inventaires premium et des données retail exclusives, maximisant ainsi l'efficacité de leurs campagnes CTV tout au long du parcours marketing".

L'infrastructure technique de ce partenariat repose sur la technologie d'ad server d'Equativ, permettant plusieurs méthodes de ciblage avancées. L'utilisation de la reconnaissance automatique du contenu (ACR) et de modèles de machine learning et d'IA pour créer des segments d'audience précis sont parmi les composantes techniques clés de cette collaboration.

En 2025, le lancement de formats publicitaires "shoppable" combinant les données du retail avec la technologie publicitaire d'Equativ vise à créer un chemin plus direct entre la publicité et l'achat, abordant ainsi l'un des défis historiques de la publicité télévisée : le suivi des conversions.



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