Recherche

Cheetos, Heineken, Starbucks... Les 10 idées marketing (7 au 11 avril)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Barbie dévoile une poupée à l'effigie de LeBron James, Heineken crée une sauce piquante à partir de sa bière, Grand Frais s'associe à Michou pour un nouveau concept sur YouTube...

Je m'abonne
  • Imprimer

Sun et Dany Brillant se clashent pour le 1er avril

Dany Brillant a enflammé les réseaux en attaquant Sun pour l'utilisation répétée du mot Brillant dans ses pubs. Pendant une semaine, le chanteur et la marque se sont livrés à un affrontement médiatique, entre stories, interviews et mise en demeure. Résultat ? Un accord aussi absurde qu'inédit : Sun devra désormais mentionner Dany avant Brillant sur ses packs. Le tout couronné par un packaging exclusif et une publicité décalée. Derrière ce buzz, l'agence VML et Burson ont utilisé la recette du drama viral à la française, propulsant cette fausse querelle au rang des clashs les plus suivis du web. "On a posé les fondations du clash et prévu les étapes clés, puis on a pris des pop corns et laissé les gens construire le reste en live. Je suis très fier de l'équipe, côté agence et côté Sun, et de Dany bien sûr pour avoir mené cette idée originale jusqu'au bout. Et je crois, comme dit Bruno, que les réactions des gens sont évocatrices de l'audace de Sun", confie Adrien Mancel, directeur de création exécutif chez VML France, dans un communiqué. Un poisson d'avril particulièrement réussi !

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page