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BETC signe une campagne pour annoncer le Disney Music Festival

L'agence BETC dévoile une nouvelle campagne pour annoncer le très attendu Disney Music Festival, qui fera vibrer Disneyland Paris du 19 avril au 7 septembre 2025. Un événement où les mélodies iconiques de Disney prendront vie sur plusieurs scènes à travers le parc, tout au long de la journée.

Publié par Elena Mlynarczyk le - mis à jour à
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BETC signe une campagne pour annoncer le Disney Music Festival
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Au coeur de cette campagne destinée à promouvoir le Disney Music Festival - qui proposera des performances en live et des expériences musicales immersives réparties sur plusieurs scènes thématiques à travers le parc -, une vérité simple mais puissante : la musique Disney est un langage universel. Peu importe d'où l'on vient ou quel âge on a, ces mélodies intemporelles nous rassemblent à travers la joie et la nostalgie. Et c'est précisément ce que raconte le nouveau film publicitaire imaginé par l'agence BETC.


L'histoire prend place à bord d'un train en route pour Disneyland Paris. Elle commence avec un jeune garçon malvoyant qui fredonne doucement "Il en faut peu pour être heureux". Son chant déclenche une réaction en chaîne : peu à peu, les passagers, d'horizons, cultures et langues différentes, se joignent à lui. En quelques instants, le train se transforme en une véritable chorale improvisée.

Un film publicitaire authentique

Dans le spot publicitaire, Jules, le jeune garçon malvoyant venu du Royaume-Uni et interprété par un jeune acteur prénommé Harry, voyage avec sa mère afin d'assister au festival. Pour rendre cette histoire encore plus authentique, BETC a fait le choix de caster la vraie mère d'Harry pour jouer à ses côtés.

Aucun d'eux n'avait d'expérience devant la caméra, mais leur complicité et leurs réactions sincères, en particulier celles d'Harry face à la musique, donnent au film une émotion brute et touchante. "Ce fut un privilège et un plaisir de travailler avec Harry, alias Jules. Il est brillant, drôle et incroyablement professionnel pour quelqu'un qui n'avait jamais été sur un tournage", déclare Antoinette Beatson, Vice-Présidente et Executive Creative Director de BETC.

Cette campagne internationale (UK, Irlande, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Belgique, Italie, Espagne, Portugal, France...) se déploie depuis le 1er avril en TV, sur le digital, les réseaux sociaux et en affichage, invitant le public à venir vivre la magie de la musique Disney.

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