La RATP, O'Tacos, Duolingo... Les 10 idées marketing (31 mars au 4 avril)
Au menu des idées cette semaine : Les poissons d'avril des marques O'Tacos, Les Fermiers de Loué ou encore de la RATP, l'hommage de l'enseigne Chili's à "The Office", la parodie d'Ashton Hall imaginée par Duolingo...
Je m'abonne
Les Fermiers de Loué transforment leur poisson d'avril en une expérience sonore
A l'occasion du 1er avril, la marque Les Fermiers de Loué a imaginé une blague avec son agence Josiane en annonçant le lancement de "Poulecast", un podcast où la parole est donnée... aux volailles ! Au-delà de la plaisanterie, une idée germe : "Et si on mettait à disposition une bande sonore permettant d'entendre la nature des exploitations des Fermiers de Loué ? Une invitation à ralentir, à se reconnecter à l'authenticité des fermes et à leur atmosphère unique", indique la marque dans un communiqué. Un audio d'une heure - appelé "Fenêtre sur cour" - qui plonge les auditeurs dans l'ambiance sonore des Fermiers de Loué (chants d'oiseaux, bruissements d'arbres, petits pas de poules en liberté...) est ainsi disponible depuis le 2 avril sur toutes les plateformes de streaming.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque