JCDecaux personnalise un Abribus pour la sortie de "Minecraft, le film"
À l'occasion de la sortie en salles du film "Minecraft, le film", Warner Bros. France fait appel à JCDecaux pour intégrer un distributeur de paper toys - un jouet en papier issu de l'art de l'origami - dans un Abribus situé au coeur des Champs-Elysées.

Pour événementialiser la sortie en salles de Minecraft, Le Film, prévue le 4 avril, le spécialiste de la publicité extérieure JCDecaux, en collaboration avec Warner Bros. France et Hearts & Science, a personnalisé un Abribus, avenue des Champs-Elysées, jusqu'au 1er avril. Depuis le 26 mars, les passants du 116 avenue des Champs-Elysées ont ainsi la possibilité de concevoir les personnages cubiques du film sous l'Abribus, transformé pour l'occasion en atelier d'origami.
Comme le jeu, Minecraft, Le Film célèbre la créativité et l'imagination. C'est pourquoi Warner Bros. France a fait appel aux équipes de JCDecaux qui ont ainsi réalisé une transformation du caisson du mobilier urbain, en intégrant un distributeur de paper toys, un jeu de pliage, qui permet de construire des animaux géométriques à l'effigie de ceux présents dans le film.
Un dispositif pensé pour respecter l'environnement
Afin de répondre aux normes environnementales, les paper toys ont été imprimés sur du papier certifié FSC, label exigeant, dans l'optique d'assurer au passant la légalité du bois et la gestion durable de l'exploitation. Ce dispositif événementiel a été mis oeuvre par les équipes de JCDecaux Live, entité dédiée aux opérations spéciales OOH.
Cette opération s'intègre au sein d'une campagne d'affichage nationale sur le réseau JCDecaux dans le but de promouvoir la sortie du film, le 2 avril prochain. "Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration événementielle avec Warner Bros. France, qui permet de marquer l'adaptation au cinéma du célèbre jeu vidéo Minecraft. Après les précédentes opérations réussies, menées en étroite collaboration avec le studio Warner Bros. France, la créativité et le savoir-faire des équipes de JCDecaux Live, en collaboration avec Hearts & Science, ont rendu possible cette nouvelle événementialisation, des plus récréatives", indique Pierre-Henri Bachot, directeur du développement JCDecaux Live & Artvertising, dans un communiqué.

Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie d’influence