Recherche

Veet présente sa nouvelle campagne "Mêle-toi de tes poils"

La marque Veet a présenté, lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi 13 février, sa dernière campagne destinée à sensibiliser le grand public sur le harcèlement que subissent des jeunes femmes en raison de leur pilosité.

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Veet présente sa nouvelle campagne 'Mêle-toi de tes poils'
Getting your Trinity Audio player ready...

58 %. C'est le taux d'adolescentes qui ont réalisé leur première épilation à cause du jugement des autres, selon une étude menée par Ipsos pour la marque Veet auprès de 500 jeunes filles âgées de 12 à 17 ans en France. De même, alors que 72 % d'entre elles déclarent que les gens parlent généralement négativement des poils des femmes, 69 % estiment qu'elles subissent une pression sociétale forte pour les enlever.

Pour lutter contre ce phénomène et sensibiliser le plus grand nombre à cet enjeu sociétal, la marque de produits d'épilation a décidé de consacrer sa dernière campagne publicitaire - dévoilée lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi 13 février - à ce sujet. "Nous sommes leader de l'épilation en France et avons donc une responsabilité, à la fois éthique et sociétale, sur ce sujet du harcèlement lié aux poils. Cette campagne visa à sensibiliser non seulement nos consommatrices, mais aussi leurs proches", explique Marie-Laetitia Devineau, directrice marketing Western Europe du groupe Reckitt (Veet, Durex, Intima, Lysol...).

Intitulée "Mêle-toi de tes poils", la campagne met donc en lumière la réalité du harcèlement liée aux poils : "celle de l'omniprésence du jugement des autres, de la cruauté très souvent inconsciente des commentaires reçus, mais surtout de la diversité et la proximité de leurs émetteurs", comme l'indique la marque.

Paola Locatelli comme ambassadrice

Et pour porter ce message, Veet s'associe à Paola Locatelli, créatrice de contenu engagée contre le harcèlement et suivie par plus de 4 millions followers sur ses différents réseaux sociaux. "Nous cherchions la façon dont nous pouvions parler aux jeunes filles, de manière authentique. Et Paola nous est apparue comme une évidence pour incarner cette campagne et assurer ce rôle de grande soeur qui est déjà passée par là et a déjà vécu ces critiques négatives liées à la pilosité", poursuit Marie-Laetitia Devineau.


"C'est un sujet qui me touche particulièrement depuis petite. Je suis très heureuse de pouvoir participer à ce projet, pour continuer à sensibiliser au maximum contre le harcèlement. On est toutes belles, beaux et inspirants, et le monde entier doit le savoir", affirme, pour sa part, l'ambassadrice de la marque.

Une plateforme d'échange lancée sur TikTok

La campagne "Mêle-toi de tes poils" sera diffusée pendant deux mois au cinéma, puis relayée sur les plateformes digitales à partir du mois de mars 2025. Ensuite, elle se déclinera en affichage dans des lieux stratégiques à Paris à travers des visuels conçus avec Paola Locatelli.

Parallèlement, Veet lancera la plateforme d'échange #MêleToiDeTesPoils sur le réseau social TikTok pour informer et accompagner les jeunes filles avec un pôle d'experts - composé de dermatologues, de psychologues et autres - répondant à toutes leurs questions, leur permettant ainsi de mieux aborder leur première épilation. Des contenus pédagogiques et des tutoriels relatifs aux différentes méthodes d'épilation seront ainsi diffusés sur la plateforme.

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page