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Cyril Attias (ADMS.Paris) : "Avec Globe, nous développons l'influence business"

Alors que Globe Groupe a annoncé en début de semaine le rachat de ADMS.Paris, Cyril Attias, le fondateur de l'agence, nous présente les différentes motivations à l'origine de ce rapprochement stratégique, ses ambitions, ainsi que les enjeux du marketing d'influence.

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
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Jérémy Dahan, président de Globe Groupe (à gauche) et Cyril Attias, fondateur de l'agence ADMS.Paris (à droite)
Jérémy Dahan, président de Globe Groupe (à gauche) et Cyril Attias, fondateur de l'agence ADMS.Paris (à droite)
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Globe groupe, spécialiste du Shopper Marketing (communication et performance commerciale) a annoncé, le 19 mars, une prise de participation majoritaire dans ADMS.PARIS, l'agence de marketing d'influence créée en 2010 par Cyril Attias, l'expert des réseaux sociaux et des influenceurs depuis 25 ans.

Un rapprochement stratégique qui, selon le fondateur de l'agence, résulte d'un certain alignement des planètes : "Avec Globe Groupe, nous partageons une vision commune : celle d'une communication à la fois créative et orientée performance. Nos expertises se complètent naturellement : Globe est spécialisé dans l'événementiel et l'activation terrain, tandis que nous sommes experts en influence et en social media. Nos campagnes intègrent aussi de plus en plus une dimension événementielle, et eux avaient besoin d'une expertise en influence pour amplifier leurs activations", explique-t-il.

Cette union a également été pensée pour permettre l'accompagnement des annonceurs sur l'ensemble du processus d'achat. "Grâce à notre regroupement, nous couvrons tout le spectre du parcours consommateur, du digital au point de vente. Cela permet aux marques d'avoir une approche plus cohérente et intégrée, et leur évite de faire appel à plusieurs agences aux expertises éclatées", poursuit le fondateur d'ADMS.Paris. Ainsi, l'agence et le groupe dédié au Shopper Marketing pourront mettre en place des programmes hybrides et phygitaux, intégrant influence, social, événementiel et retail marketing .

Le développement de "l'influence business"

L'occasion aussi pour ADMS.Paris et Globe Groupe de renforcer leur positionnement et d'entrer dans un nouveau paradigme alliant marketing d'influence et efficacité commerciale. "Cette acquisition intervient alors que nous observons une évolution majeure du marché de l'influence qui devient, peu à peu, un levier de vente à part entière. Nous appelons ce modèle combinant les forces du marketing d'influence et de la performance commerciale 'l'influence business'. L'arrivée de TikTok Shop en France illustre parfaitement cette tendance : de plus en plus de consommateurs découvrent un produit sur les réseaux sociaux et l'achètent immédiatement, sans passer par Google ou les sites des marques", indique le spécialiste du marketing.

Autre enjeu : la "ROIsation" du marketing d'influence. "Ce marché connaît une croissance continue de 10 % par an, et cette tendance devrait se poursuivre. Face à cela, les marques vont de plus en plus s'interroger sur le retour sur investissement de leurs campagnes : est-ce que cela génère des ventes et donc du retour sur investissement ?", analyse Cyril Attias.

Ce rapprochement doit donc offrir des réponses concrètes à ces différents enjeux. Concrètement, lorsque Globe Groupe organisera une animation en magasin, ADMS.Paris pourra amplifier l'événement à travers une stratégie d'influence et ainsi attirer du trafic en boutique. Pour les marques qui vendent en ligne, l'agence sera aussi capable de générer des ventes directes via TikTok Shop ou Instagram Shopping.

À la conquête du marché international

D'après Cyril Attias, l'opération d'acquisition permettra aussi à son agence de se développer à l'international. "Globe Groupe a une forte présence en Angleterre, en Espagne, au Portugal et en Allemagne. Notre ambition est de construire l'une des premières offres d'influence business à l'échelle européenne. Mais avant tout, nous voulons structurer cette nouvelle approche en France, afin d'accompagner au mieux les marques dans cette transformation du marketing d'influence, qui devient plus orienté business et ROI", précise-t-il.


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