LEGO s'étend à Paris La Défense : un nouveau magasin d'ici fin 2025
Le Groupe LEGO annonce l'ouverture prochaine d'un nouveau magasin (le huitième) en région parisienne, au sein du centre commercial Westfield Les 4 Temps, La Défense. L'ouverture au public du magasin de 233 m² est prévue pour l'automne 2025.

Les fans de briques LEGO vont être gâtés. Les passionnés, quel que soit leur âge, pourront en effet plonger dans l'univers LEGO dans un nouveau magasin, à La Défense, d'ici la fin de l'année 2025. Une expansion qui s'inscrit dans une stratégie globale de croissance et de renforcement de la présence physique de l'enseigne, malgré les défis du commerce de détail.
Les visiteurs du nouveau magasin pourront retrouver :
- Un mur LEGO Pick a Brick pour sélectionner les briques dont chaque fan a besoin pour ses constructions.
- Des opportunités de jeu interactif incluant des défis de construction et des événements uniques et gratuits.
- La possibilité de construire une tour de minifigurines où chacun pourra combiner et assortir une vaste sélection de bas, de hauts, de têtes et d'accessoires pour personnaliser les minifigures LEGO.
- Une équipe LEGO : que ce soit pour choisir un cadeau, dénicher le dernier set ou simplement gâter un fan de la marque, les familles et les passionnés pourront compter sur l'équipe LEGO pour les conseiller et les accompagner dans la recherche du set parfait.
Des cadeaux exclusifs
Cet espace de 233 m² proposera une vaste gamme de produits exclusivement disponibles dans les magasins LEGO et sur LEGO.com, tels que les sets LEGO Icons Tudor Corner et LEGO Art Vincent van Gogh - Les Tournesols. Les membres LEGO Insiders bénéficieront d'avantages, comme des cadeaux exclusifs lors de leur achat, des points doublés, des événements et bien plus encore.
La date d'ouverture officielle et les détails des événements en magasin seront annoncés prochainement. Le recrutement pour le nouveau magasin a commencé et les candidats peuvent postuler dès maintenant.
Jonathan Toulemonde, directeur de Westfield Les 4 Temps : "Nous sommes ravis d'accueillir un magasin LEGO® au Westfield Les 4 Temps, une destination phare pour le shopping et le divertissement à La Défense. L'arrivée de cette marque emblématique renforce notre engagement à offrir des expériences uniques à nos visiteurs, en associant innovation, créativité et moments de partage intergénérationnels. Ce nouveau magasin est parfaitement en phase avec notre stratégie d'amélioration et de diversification. Nous sommes maintenant impatients de voir petits et grands s'immerger dans cet univers de construction."
Une croissance soutenue pour LEGO
Le Groupe LEGO continue d'afficher de bonnes performances sur un marché du jouet pourtant difficile. En 2024, l'entreprise a enregistré une croissance de 13 % de ses ventes mondiales, portant son chiffre d'affaires à un niveau record de près de 10 milliards d'euros. Cette progression s'accompagne d'un bénéfice net de 1,8 milliard d'euros, en hausse de 5 % par rapport à l'année précédente.
Malgré une tendance générale à la fermeture de magasins physiques dans le secteur du jouet, LEGO maintient sa stratégie d'expansion de son réseau de boutiques. Cette approche, qui peut sembler à contre-courant, s'appuie sur la force de la marque et l'expérience unique offerte par les LEGO Stores.
En 2019, le groupe avait déjà annoncé l'ouverture de 150 nouveaux magasins dans le monde, dont 70 hors de Chine. Cette stratégie s'est poursuivie, bien qu'à un rythme moins soutenu, avec 74 nouvelles ouvertures en 2024.
Autres actualités sur LEGO
Lego ouvre un nouveau chapitre de sa marque
Sylvain Bouchès, Head of Marketing France, Espagne et Portugal de The LEGO Group

Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie Retail