TikTok, Facebook, Snap... L'actu médias et réseaux sociaux de la semaine
Chaque semaine, la rédaction vous propose une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : le syndicat de la pub à la télé fait désormais dans la vidéo, des news TikTok de partout, Facebook revient aux origines, et une pincée de partenariats.
Je m'abonne
Il est là : TikTok Shop a débarqué en France
Annoncé depuis le début de l'année, TikTok Shop a officiellement été lancé en France lundi 31 mars. La plateforme, intégrée au réseau social, permet aux utilisateurs d'acheter des produits directement via l'application avec son système de "discovery e-commerce". Depuis des vidéos interactives, que ce soit les shorts (les formats courts iconiques de TikTok) ou des sessions de live shopping animées par des influenceurs, les internautes sont redirigés vers des boutiques vitrines de marques ou l'onglet onglet "Boutique" dédié à la découverte de produits et promotions.
Avec ses 25,1 millions d'utilisateurs en France, TikTok vise un public jeune et connecté, incitant les marques et les créateurs de contenu à exploiter cette nouvelle opportunité commerciale. Cependant, le lancement de TikTok Shop suscite des critiques, notamment concernant les risques de consommation impulsive, d'impact sur le commerce local, d'encadrement des influenceurs et de protection des mineurs.
Source : Le Monde
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune