Recherche

Marketing Création Groupe lance une cellule Licences

Marketing Création Groupe, spécialiste des objets publicitaires pour enfants depuis 2011, vient d'annoncer lors du salon Cobrandz la création d'une cellule dédiée aux projets sous licence. Grâce à cette nouvelle équipe, Marketing Création devient l'interlocuteur privilégié entre marques, licences et enseignes (tourisme, hôtellerie-restauration, loisirs, etc.) pour la conception de goodies personnalisés sous licence.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Marketing Création Groupe lance une cellule Licences
Getting your Trinity Audio player ready...

Marketing Création Groupe a de grandes ambitions en matière de goodies personnalisés sous licence. L'entreprise souhaite en effet devenir l'intermédiaire privilégié entre les détenteurs de licences et les enseignes... souhaitant proposer des goodies. Cette diversification intervient dans un contexte où le marché mondial des produits sous licence a atteint 315,5 milliards de dollars en 2024, selon le rapport annuel de Licensing International, avec une croissance continue de 4,7 % par an depuis 2020.

Un écosystème complet au service de l'industrie

Le groupe, qui a réalisé 15 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2024 et emploie 28 salariés, s'appuie sur un réseau de plus de 10 000 clients dans le secteur du tourisme, de l'hôtellerie-restauration et des loisirs. Sa force réside dans son approche multi-marques avec cinq entités complémentaires :

  • WelcomeFamily : leader des équipements et jeux pour enfants dans le secteur du tourisme et de la restauration.
  • Kids Création : spécialiste des goodies enfants sur-mesure.
  • Peluche Création : expert dans la création de peluches et mascottes, du format XXS à XXL.
  • Beast'izz : goodies et accessoires pour animaux (Petfood & hôtellerie-restauration).
  • Le Studio : studio intégré de création graphique.

"Depuis plus de 10 ans, nous concevons des goodies qui dépassent leur simple fonction d'objet publicitaire, pour éveiller l'imagination des enfants et créer de véritables souvenirs", explique Frédéric Martz, co-fondateur de Marketing Creation Group. "Après plusieurs collaborations sous licence via notre marque WelcomeFamily, nous souhaitons aujourd'hui structurer cette activité." Cette structure lui permet de couvrir l'ensemble de la chaîne de valeur, de la conception à la production, en passant par la certification et la conception graphique.

Une proposition de valeur double face

La stratégie de Marketing Création Groupe repose sur une proposition de valeur double : d'un côté, offrir aux enseignes des goodies sous licence entièrement personnalisés avec une offre clé-en-main. De l'autre, permettre aux détenteurs de licences d'accéder à un vaste réseau de 10 000 établissements, de développer des projets différenciants et obtenir des partenariats avec une visibilité optimisée.

"Les enseignes bénéficient de nos créations sur-mesure, et les marques de notre réseau d'enseignes familiales. C'est une belle opportunité de valoriser les licences enfants dans des lieux fréquentés par des familles au quotidien", souligne Frédéric Martz.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page