OWM : Quelle est cette marque qui a décidé de... boycotter les réseaux ?
Samira Hoummiri, fondatrice de l'entreprise Only What Matters et experte en marketing digital depuis 10 ans, nous présente la génèse de sa marque de mode, sa stratégie marketing, ses ambitions, ainsi que la raison pour laquelle elle remet en question la pertinence des plateformes sociales comme moyen de communication.

Pourriez-vous nous présenter Only What Matters ?
Samira Hoummiri : Only What Matters est une marque lancée il y a un an et demi. Elle est née de ma frustration en tant que consommatrice de mode : trop d'informations inutiles sur les matériaux, des produits souvent de mauvaise qualité et un manque d'authenticité dans les histoires des marques. J'avais envie de basiques intemporels, comme des vêtements à la fois élégants et faits avec des matériaux éthiques et durables. J'ai donc décidé de créer ma propre marque, avec des produits que je pourrais porter tous les jours, à toute heure. Ma première capsule, composée de vestes en cuir, a été inspirée de ma culture, notamment de l'architecture de ma grand-mère. J'ai voulu créer des pièces authentiques avec une histoire, loin des modes passagères.
Only What Matters s'engage à soutenir les artistes émergents. Une partie de mes bénéfices est dédiée à financer des projets artistiques. Ce n'est pas une simple stratégie commerciale : c'est un véritable engagement social. En achetant un produit, les clients participent à cette mission de soutien à la culture. Ils savent qu'ils consomment de manière responsable, avec des produits durables, fabriqués de manière éthique et créés dans une démarche respectueuse des artistes.
Vous avez abordé l'authenticité et le storytelling, mais comment intégrez-vous cela dans vos collections ?
S.H. : L'authenticité est effectivement vraiment au coeur de la marque. Au début, j'ai mis beaucoup de ma propre histoire dans les produits, mais aujourd'hui, je souhaite donner la place à d'autres récits. Je préfère produire des basiques intemporels et plus accessibles, comme des t-shirts blancs de qualité, et exploiter

Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux