Porsche conçoit un film publicitaire avec David Guetta
Pour promouvoir ses véhicules électriques (le Macan Turbo et le Taycan Turbo GT), le constructeur automobile Porsche dévoile, avec David Guetta et son agence My Love Affair, un film publicitaire "mêlant musique, innovation et durabilité".

L'agence My Love Affair, spécialisée dans le brand entertainment, réunit le constructeur automobile Porsche et David Guetta pour une performance inédite "mêlant musique, innovation et durabilité". Le projet prend la forme d'un film publicitaire tourné au sein du Mohammed bin Rashid Al Maktoum Solar Park à Dubaï, le plus vaste parc solaire au monde.
Dans ce décor futuriste, Porsche met en avant ses nouveaux modèles 100 % électriques, le Macan Turbo et le Taycan Turbo GT, accompagnés du remix Future Rave de Titanium, titre emblématique du DJ. Depuis le sommet de la tour solaire de 263 mètres, David Guetta transforme cet espace en une scène visuelle et sonore surprenante. "Cette collaboration est un rêve d'enfant devenu réalité, confie l'artiste dans un communiqué. Porsche incarne l'émotion, la performance et le dépassement de soi, des valeurs qui résonnent parfaitement avec ma musique."
Le tournage s'est donc déroulé au sein du Mohammed bin Rashid Al Maktoum Solar Park, un site de 127 km² géré par la Dubai Electricity & Water Authority (DEWA), qui ambitionne d'alimenter près de deux millions de foyers d'ici 2030 tout en réduisant considérablement les émissions de CO2. Issam Kazim, CEO de la Dubai Corporation for Tourism and Commerce Marketing (DCTCM), souligne l'intérêt d'une telle initiative : "Collaborer avec une marque visionnaire comme Porsche et un artiste mondial comme David Guetta permet de montrer comment l'innovation et la culture peuvent contribuer à dessiner un avenir plus responsable."
Les coulisses de tournage dévoilées
En complément du film publicitaire principal, trois épisodes Behind the Scenes invitent le public à découvrir les coulisses de cette production: le site futuriste du Solar Park, les échanges avec David Guetta et les technologies de pointe mises en oeuvre pour donner vie à cette collaboration.
Fondée par Raphaël Aflalo, Cathy Guetta et David Guetta, l'agence My Love Affair s'est imposée comme un acteur du brand entertainment en connectant marques et artistes. "Ce projet illustre notre mission : créer des expériences fortes, authentiques et inspirantes", explique Raphaël Aflalo. Avant cela, l'agence a collaboré avec des artistes de renommée mondiale tels que Will.i.am, Justin Bieber, Alicia Keys et Lenny Kravitz, ainsi que ds marques emblématiques comme HSBC, Tag Heuer, Technogym ou encore Disneyland.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque