Dossier Marketing agro-alimentaire : plats cuisinés et crise de foi
Les marques agroalimentaires sont ébranlées par l'affaire du horsegate. Mais la crise de confiance deviendra-t-elle une prise de conscience pour une nutrition raisonnée ? Probablement pas. Nos mémoires sont comme celles des poissons rouges : courtes. Issu de Marketing Magazine - n° 167 - Mai 2013
Sommaire
- 1 - Scandales alimentaires et comportement des consommateurs Malgré les différents scandales qui secouent l'industrie agro-alimentaire, les consommateurs, après avoir tenu les industries pour responsables, continuent d'acheter des plats préparés. Lire »
- 2 - 60 % des Français ne croient pas en la RSE La majorité des consommateurs déclare se soucier de l'origine des produits alimentaires qu'ils achètent. De plus, ils ne font pas confiances aux engagements des marques. Lire »
- 3 - Nul n'est censé ignorer les ingrédients ? Les industries agro-alimentaires renforcent depuis quelques temps le contrôle et la qualité de leurs produits. Un étiquetage précisant l'origine va être mis en place. Lire »
- 4 - Pour aller plus loin Scandales alimentaire, bad buzz, RSE... Des sujet à parcourir pour approfondir vos connaissances. Lire »