Dossier Gérer et optimiser ses campagnes e-marketing
La gestion des campagnes marketing multicanal (web, mobile, social) exige le recours à une plateforme automatisée et à des outils d'analyse permettant d'optimiser les suivantes. L'équation est imparable.
Sommaire
- 1 - Les outils pour gérer ses campagnes e-marketing Tour d'horizon des différents outils permettant de gérer une campagne e-marketing multicanal. Ceux-ci doivent posséder des fonctionnalités pour gérer la data, cibler les comportements ou encore personnaliser les messages. Lire »
- 2 - Pas de campagne e-marketing sans analyse Pour être efficaces, les campagnes e-marketing doivent être analysées. Pour cela, il existe des outils de web analytics gratuits et payants. Tour d'horizon des solutions proposées. Lire »
- 3 - Médiamétrie-eStat, un acteur du web analytics " Nous projetons de décliner eStat'Cibles sur mobile ". Entretien exclusif avec Franck Si-Hassen, directeur délégué de Médiamétrie-eStat. Lire »
- 4 - " L'e-mail responsive et la segmentation, deux outils pour optimiser les campagnes " Pour Nathalie Patrat, directrice marketing et datamining chez WDM-Directinet, la connaissance client est au coeur de la stratégie de marketing direct. Cela implique la segmentation pour des messages personnalisés ainsi que des e-mails adaptés à tous types de formats. Lire »
- 5 - Pour une campagne marketing mobile réussie " La vidéo devient un réel outil de la relation client ". Entretien exclusif avec Philippe Israël, responsable du développement commercial de Netmessage. Lire »
- 6 - Pour aller plus loin Efficacité des campagnes e-mailing, personnalisation des messages, web analytics, mobile marketing sont des sujets connexes à explorer pour gérer et optimiser vos campagnes marketing. Lire »