Dossier Du social marketing au social research
Écoute, veille, source d'insights... Les réseaux sociaux et leur avalanche de données bouleversent le monde des études. Pour autant, si le social media a une fonction d'innovation marketing indéniable, il reste un outil d'études limité. Issu de Marketing Magazine n° 169 - Septembre 2013.
Sommaire
- 1 - Les médias sociaux, des terrains d'études Avec leur nombre croissant d'utilisateurs, les réseaux sociaux représentent de réelles opportunités pour les études. Lire »
- 2 - Réseaux sociaux : un bon outil complémentaire pour les instituts Les instituts de sondage et d'études utilisent les réseaux sociaux comme outil complémentaire. En effet, les médias sociaux ne peuvent pas remplacer les outils traditionnels. Lire »
- 3 - Social research : des approches internationales Les acteurs du social research développent des outils à l'international pour relier les actions des marques aux activités sur les réseaux sociaux. Lire »
- 4 - Because, le panel 100 % Facebook Le panel Because, qui compte uniquement des utilisateurs de Facebook, permet de réaliser des études comportementales et sociétales. Lire »
- 5 - Pour aller plus loin Pour en savoir plus sur les réseaux sociaux, les études et les instituts, suivez ces liens complémentaires. Lire »