Dossier Le packaging, simple et vrai
Le packaging reste un puissant levier de développement. La simplicité, la naturalité et la pertinence du message prennent le pas sur l'esthétisme gratuit. En parallèle, l'écoconception s'impose progressivement au coeur de l'innovation. Issu de Marketing Magazine - n° 167 - Mai 2013
Sommaire
- 1 - L'innovation en packaging, un levier puissant Aujourd'hui, la fonctionnalité, l'authenticité et la simplicité prennent le pas sur l'esthétique en matière de design. Cette nouvelle donne s'inscrit dans la logique du " consommer mieux ". Lire »
- 2 - Packaging : allier créativité et simplicité Les designers doivent innover en créant un packaging porteur d'un message évident et complet. L'heure n'est plus à l'esthétique gratuite. Lire »
- 3 - Développement durable : la prise de pouvoir progressive Le développement durable a un impact important sur le packaging. Il oblige notamment les industries à diminuer le volume de matériaux utilisés pour fabriquer les emballages. Lire »
- 4 - Pour aller plus loin Tendances, études, avis d'experts : retrouvez des articles pour en savoir plus sur le packaging. Lire »