JCDecaux et Generali transforment un abribus en un parcours de santé pour chiens
Avec le soutien de la SPA et des agences DENTSU, JCDecaux et Generali ont déployé, ce mardi 19 novembre, une campagne de sensibilisation pour encourager l'activité physique des chiens citadins en surpoids.
Je m'abonneMenée par Generali en partenariat avec JCDecaux, les agences DENTSU CREATIVE et dentsu X, ainsi que la SPA, la campagne de sensibilisation au sport canin déployée par la compagnie d'assurances dans les rues de Boulogne-Billancourt aura duré le temps d'une journée. Alors que 40 % des chiens citadins sont en surpoids, cette opération s'inscrit dans le cadre du programme "Urban Doggy Fit" adopté par Generali. L'entreprise ambitionne ainsi de transformer les rues parisiennes en une salle de sport géante.
Un plan média ambitieux
Le programme "Urban Doggy Fit" propose des tutoriels sportifs développés par une éducatrice canine et dédiés directement aux chiens. Dans ces derniers, elle explique comment exploiter l'espace urbain comme des poteaux ou des bancs, afin de réaliser de simples exercices ludiques. Un plan média orchestré par dentsu X sera également déployé à partir du mercredi 20 novembre, au niveau national. On retrouvera une campagne d'affichage JCDecaux, visible du 20 au 26 novembre 2024, sur les abribus, les mobiliers urbains 2m2 et les kiosques.
Le directeur du développement JCDecaux, Pierre-Henri Bachot, se réjouit : "Nous sommes ravis de participer à cette opération inédite en France, menée par Generali, en collaboration avec dentsu et avec le soutien de la SPA. Grâce à l'événementialisation de cet abribus, nous avons pu interpeller et susciter l'attention des passants. Cette opération prouve, une fois de plus, la capacité de JCDecaux Live à proposer aux marques des campagnes innovantes et créatives, mettant en scène leurs produits et services sur ses mobiliers urbains", déclare-t-il dans un communiqué.