Dossier E-commerce : comment promouvoir ses services et développer ses ventes
Booster l'activité d'un site marchand nécessite de travailler plusieurs axes : s'assurer une bonne visibilité via le référencement sur des guides d'achats et autres comparateurs de prix, diversifier les modes de paiements sécurisés et rester à l'écoute des internautes. Enquête.
Sommaire
- 1 - Doper ses ventes avec les marketplaces et les guides d'achat Les e-commerçants peuvent vendre leurs produits sur leurs propres sites mais aussi sur des places de marchés, qui représentent un fort potentiel. De même, le référencement sur les guides d'achats et les comparateurs de prix offre des opportunités. Lire »
- 2 - " Les données personnelles, l'or noir du XXIe siècle " Par Christian-François Viala, expert du marché et président de Yes Profile. L'expert fait le point sur le "permission marketing", cette nouvelle forme d'exploitation de la donnée client qui pourrait bien s'imposer dans les stratégies de fidélisation (extraits). Lire »
- 3 - " Rechercher l'unicité et la vision unifiée des contacts " Rencontre exclusive avec Thierry Alingrin, responsable marketing d'Amabis, qui souligne l'importance de structurer les données et de compléter les profils clients. Lire »
- 4 - Solutions de règlement et services financiers : vers un changement d'écosystème La diversité des moyens de paiement mis à la disposition des internautes - ainsi que leur sécurisation - est un facteur-clé du développement des ventes sur Internet. Désormais, la problématique se déplace vers les mobiles. Lire »
- 5 - E-commerçants : " Le recouvrement est une arme efficace pour pérenniser les entreprises " Rencontre exclusive avec Dominique Viejo, responsable marketing d'Alektum. Le recouvrement est une solution pour les e-commerçants dont certaines factures restent impayées. Lire »
- 6 - " Privilégier la démarche client plutôt que la stratégie d'audience " Rencontre exclusive avec Didier Farge, responsable marketing de Conexance MD. Selon lui, les annonceurs doivent développer l'approche du parcours client ou du " contact client ". L'heure est au vendor relationship management. Lire »
- 7 - Pour aller plus loin Exploiter le m-commerce, mieux connaître les comparateurs de prix, développer un site, optimiser la relation client : des sujets connexes pour maximiser ses ventes. Lire »