Dossier Création et enrichissement de bases de données
La base de données est l'outil indispensable pour toute stratégie marketing basé sur le comportement des clients. Mais comment la créer ? Quelles données doivent être privilégiées ? Comment l'enrichir et conserver des données de qualités ?
Sommaire
- 1 - Développer et héberger sa base de données Poumon de la stratégie marketing à l'heure du big data, la base de données est un "tissu vivant" qu'il convient d'entretenir. Et de ce côté-là, les solutions d'externalisation séduisent de plus en plus. Lire »
- 2 - Base de données : les avantages d'un hébergement externalisé " L'hébergement chez un prestataire spécialisé permet de gagner en qualité de traitement " Entretien exclusif avec Daniel Breton, directeur général de Cabestan Lire »
- 3 - Améliorer la qualité des données Si les enjeux liés à la qualité des données ne sont plus à démontrer, les entreprises accusent un certain retard de ce côté-là. Pourtant, les solutions - de surcroît faciles à mettre en oeuvre - existent. Revue de détail. Lire »
- 4 - Un traitement régulier des bases de données " En traitant les bases de données, il devient aisé de relancer les contacts par des messages bien ciblés ". Entretien exclusif avec Pascal Bartier, directeur innovation diffusion qualité de l'Adresse de La Poste - SNA. Lire »
- 5 - Des informations uniques pour des données de qualité Selon Thierry Alingrin, directeur marketing d'Amabis, " la géolocalisation et le temps réel bouleversent la data ". Lire »
- 6 - L'enrichissement des données Comment inciter vos clients à vous en dire plus sur eux ? Si les techniques pour récolter de l'information ne manquent pas, reste à identifier celles qui seront les plus efficaces. Lire »
- 7 - " Comprendre les données en quelques dixièmes de seconde " Entretien exclusif avec Raphaël Jore, CEO de Splio, qui souligne l'importance de traiter en temps réel de grandes quantités de données. Lire »
- 8 - Enrichir sa base de données B to B Entretien exclusif avec Thomas Gauthier, gérant de G2Plus Diffusion. Selon lui, " Nettoyer les bases B to B des contacts inactifs " est une priorité. Lire »
- 9 - Pour aller plus loin Des liens complémentaires à suivre pour mieux appréhender les enjeux liés au data marketing et aux bases de données. Lire »