Dossier La nouvelle génération de malls à la pointe de l'innovation
Pour faire face à la révolution de l'e-commerce - notamment -, une nouvelle génération de malls à la pointe de l'innovation a vu le jour. Ces nouveaux temples de la consommation toujours plus grands (et plus chers) tendent à proposer une nouvelle façon de consommer. Plus ludique. Visite guidée.
Sommaire
- 1 - La nouvelle génération de malls à la pointe de l'innovation Pour la cinquième année consécutive, la fréquentation des galeries marchandes est en baisse. En cause ? Pour partie, l'e-commerce et la révolution qu'il a provoquée dans le shopping. La solution? Moderniser les centres commerciaux pour faire revenir au plus vite le client. Lire »
- 2 - Beaugrenelle, the place to B ! "À l'instar des grands magasins dont il empreinte les codes, Beaugrenelle offre un écrin aux plus grandes marques et ce, sur six étages", décrit Manuel Tessier, le directeur du centre. Des enseignes haut de gamme y côtoient des marques grand public. Lire »
- 3 - Vélizy 2 remercie ses fans Facebook en organisant une "Very Important Party" Le centre commercial, qui enregistre 210 000 fans sur sa page Facebook, a convié 200 personnes sélectionnées à une soirée organisée le 16 janvier dernier. Au programme : cocktail dînatoire, DJ, photocall, distribution de cadeaux. Lire »
- 4 - Aéroville ou la promesse du "voyage shopping" Aéroville a ouvert ses portes en octobre 2013. Ce mall à la française attend 12 millions de visiteurs par an. Unibail Rodamco promet un "voyage shopping" Lire »
- 5 - Jean-Michel Silberstein (CNCC) : "Mall 2.0 : loisirs et shopping, la nouvelle formule du commerce de demain" Les malls cubiques des années soixante-dix ont fait leur temps. L'heure est aux centres commerciaux nouvelle génération. Bienvenue dans ce nouveau monde de l'entertainment et du high-tech, décrit par Jean-Michel Silberstein, délégué général du conseil national des centres commerciaux. Lire »
- 6 - Étude Xerfi Precepta : "Numérique, le centre commercial sera aussi un lieu de loisirs" Les 750 centres commerciaux français vont vivre une profonde mutation structurelle. Si une reprise de l'activité (CA et fréquentation) n'est pas à l'ordre du jour, une étude prospective, signée Xerfi Precepta, évoque cependant les pistes pour le nécessaire renouveau du format. Lire »