Dossier Les fichiers B to B : vers plus de qualité
En apportant, autour d'adresses toujours plus qualitatives, une panoplie de services à valeur ajoutée, les prestataires misent sur la diversification de leurs activités pour tirer leur épingle du jeu.
Sommaire
- 1 - Le marché des fichiers marketing Si les fichiers B to B proviennent toujours d'annuaires, des données Insee, ou de la veille économique et financière, on constate que le secteur du fichier marketing diversifie ses activités. Lire »
- 2 - Fichiers marketing : les prestataires se spécialisent L'évolution du marché oblige les courtiers à se diversifier. Si certains se spécialisent sur un marché précis, d'autres renforcent leur présence grâce à une stratégie de croissance externe. Lire »
- 3 - " Le traitement des données est porté par le big data " Rencontre exclusive avec Thierry Alingrin, directeur marketing d'Amabis, qui souligne l'importance pour les courtiers de faire évoluer leurs offres. Lire »
- 4 - Pour aller plus loin Plan fichiers, prestataires, typologie des fichiers... Pour en savoir plus sur les fichiers B to B, suivez ces liens complémentaires. Lire »