Dossier Marques de luxe : le privilège d'être client
Les maisons de luxe misent toujours sur l'excellence et des expériences d'exception pour fidéliser leurs clients. Mais, Internet oblige, elles doivent nourrir la curiosité de leurs admirateurs et engager une véritable conversation avec leurs fans. Issu de Marketing Magazine n° 167 Mai 2013
Sommaire
- 1 - Marques de luxe : dialogue avec les fans et fidélisation client Les marques de luxe utilisent désormais les canaux digitaux pour conserver leurs fans. Pour fidéliser leurs clients, elles misent sur l'excellence de leurs produits et un service irréprochable. Lire »
- 2 - Marques de luxe : les clubs privés doivent être ouverts à tous les passionnés Les marques de luxes, même si elles ont adopté les nouveaux canaux de contacts, n'utilisent pas assez les outils de CRM. D'autre part, elles ne doivent pas oublier de s'adresser à la nouvelle génération de consommateurs qui entretient un rapport différent aux marques. Lire »
- 3 - Marques haut de gamme : " Nous sommes entrés dans l'ère de l'hyperclient " Trois questions à David Amsellem, fondateur de la conciergerie privée John Paul. L'objectif de son entreprise : répondre aux demandes des clients pour leur faire vivre une expérience unique. Lire »
- 4 - Fidélisation : Audi France, organisateur d'événements d'exception Pour fidéliser ses clients, Audi a lancé My Audi. Les clients bénéficient, à travers ce programme, d'expériences uniques. Lire »
- 5 - Pour aller plus loin Fidélisation client, marques de luxe : des thèmes connexes pour mieux appréhender le marketing de luxe. Lire »