Dossier Les méthodes de ciblage e-marketing
Le ciblage, qui consiste à choisir et à identifier une population au sein d'une base, fait appel à des outils de plus en plus sophistiqués. Le point sur des pratiques innovantes.
Sommaire
- 1 - Les différents modes de ciblage Ciblage par critère, ciblage par scoring, ciblage par action... Vue d'ensemble différents modes de ciblage des consommateurs. Lire »
- 2 - Le " SoLoMo " serait l'eldorado du ciblage Le SoLoMo fournit de nombreuses informations aux annonceurs. Ceux-ci doivent en profiter pour mieux cibler les consommateurs. Lire »
- 3 - Des outils innovants au service du ciblage marketing Des exemples d'innovation en matière d'outils de ciblage, avec StickyADStv, Nugg.ad, Webtrends ou encore Neolane. Lire »
- 4 - Campagnes multicanal : les annonceurs ne sont pas encore au point Entretien exclusif avec Guillaume Héron, directeur marketing et développement de myLIST (filiale de Critère Direct). Lire »
- 5 - Pour aller plus loin Des liens complémentaires à explorer pour mieux comprendre les différentes solutions de ciblage des consommateurs. Lire »