E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

NRJ Global présente une nouvelle solution Études&Insights dopée à l'IA

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
NRJ Global présente une nouvelle solution Études&Insights dopée à l'IA

La régie publicitaire des médias du groupe NRJ enrichit son offre Études&Insights avec le lancement d'une nouvelle solution de mesure d'impact évènementiel intégrant un module d'intelligence artificielle.

Je m'abonne
  • Imprimer
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans le cadre de sa stratégie visant à proposer un service personnalisé aux annonceurs permettant d'optimiser leurs stratégies de communication, NRJ Global - la régie publicitaire du groupe NRJ - a développé une nouvelle solution de mesure d'impact événementiel.

Conçue avec la plateforme Bilendi Discuss (de Bilendi&respondi), celle-ci propose, d'après la régie, "une approche innovante, ludique et interactive au plus près de l'expérience consommateur", en recueillant leur avis et leurs ressentis, en direct sur un événement (concert, festival, soirée privée, lancement de produit...).

"Nous sommes ravis qu'un acteur fort du marché comme NRJ Global s'approprie pleinement notre plateforme Bilendi Discuss et BARI (notre solution d'IA). Grâce à des canaux de collecte engageants, notre plateforme facilite l'immédiateté et la spontanéité des réponses. Bilendi Discuss continue à innover au plus proche des acteurs médias pour une meilleure connaissance de leurs audiences", assure Marc Bidou, PDG de Bilendi, dans un communiqué.

L'IA intégrée à la solution pour une interaction naturelle

Concrètement, les participants, recrutés via un QR code déployé sur l'événement, peuvent répondre au questionnaire directement sur WhatsApp ou Messenger et partager l'expérience vécue sous forme de texte, d'audio, de photo et de vidéo. Un mode de recueil qui permet "une expérience fluide en reproduisant une conversation classique et qui apporte une vision authentique, spontanée et complète de leur expérience", comme l'explique la régie dans le communiqué.

L'IA modératrice incluse dans la solution, appelée "BARI", enrichit les échanges en relançant les participants sur certaines réponses, rendant l'interaction plus naturelle et permettant une analyse plus approfondie de certains sujets.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande