E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les Echos-Le Parisien Médias s'associe à Decentriq sur la Data First Party

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
Les Echos-Le Parisien Médias s'associe à Decentriq sur la Data First Party

La régie publicitaire du groupe Les Echos-Le Parisien noue un partenariat avec Decentriq, s'appuyant sur la technologie DCR - Data Clean Rooms - de l'adtech pour enrichir l'éventail de solutions data de son écosystème SONAR.

Je m'abonne
  • Imprimer

Première étape de cette collaboration, la régie intègre le programme « Decentriq Ready » permettant l'échange sécurisé, le matching et l'enrichissement de données entre la data SONAR et la data d'un annonceur. Le partage de données des 2 parties favorise notamment la mise en place de campagnes d'extension d'audience ciblée. SONAR est l'écosystème 100% first-party data (email, navigation, engagement, achat...) des Echos Le Parisien Médias, qui exploite les données des utilisateurs de 5 marques médias du groupe de presse (Les Echos, Le Parisien, Investir, Boursier.com et Connaissance des Arts), soit plus de 50 millions de profils, sur l'ensemble des environnements (site, App, vidéo, newsletter, ...). Dans le cadre de ce partenariat, SONAR est disponible en self-service, au sein du catalogue « Decentriq Ready ». « Avec la technologie Decentriq nous proposons à nos clients de confronter leur data avec celle de nos marques médias, pour un impact publicitaire augmenté. Tout en garantissant une sécurité et une confidentialité maximale des données, ce qui est une condition essentielle. Nous nous distinguons par notre approche à la fois 100% first-party et privacy-first », précise Nicolas Danard, DGA en charge de la monétisation et du digital du groupe. Cette alliance permet d'améliorer la qualification des audiences et la connaissance clients en générant des insights, d'enrichir leurs données avec la data complémentaire (ex. qualification socioprofessionnelle, comportements de navigation...), d'adresser de nouveaux clients, grâce à la création de lookalikes venant des matching de données et d'analyser le reach des campagnes média.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande