European United ID : de nouveaux partenaires annoncés
Des partenaires majeurs, dont FreeWheel, Magnite, Microsoft Monetize et PubMatic, adoptent l'European Unified ID pour optimiser l'efficacité publicitaire. Les SSP (Supply Side Plateform) et Google Ad Manager ont rejoint une liste croissante de marques, d'éditeurs et de partenaires commerciaux européens pionniers d'une nouvelle approche de l'identité numérique.
Je m'abonneDes partenaires clés, tels que Criteo Commerce Grid, Equativ, FreeWheel, Google Ad Manager, Hubvisor, Improve Digital (Azerion), Index Exchange, Magnite, Microsoft Monetize, PubMatic, Stroer, TripleLift et Yieldlab (Virtual Minds) - ainsi que Google Ad Manager activent désormais l'European Unified ID (EUID), une solution
d'identité open-source développée par The Trade Desk. Ce soutien à l'EUID résulte d'une série d'initiatives collaboratives visant à établir des partenariats autour de solutions avancées, permettant aux annonceurs et aux éditeurs de mieux cibler leurs audiences dans des environnements premium sur l'internet ouvert.
EUID est une solution d'identification ouverte, transparente et interopérable reposant sur l'utilisation d'adresses électroniques hachées et d'identifiants cryptés dans le flux d'enchères pour offrir un nouveau cadre d'identité.
Ciblage publicitaire affiné
Conçue pour être facile d'utilisation pour les éditeurs, cette technologie intègre des contrôles de confidentialité, permettant aux consommateurs de gérer aisément la collecte et l'utilisation de leurs données. "Il est essentiel que les éditeurs, les agences et les marques testent et mettent en oeuvre des solutions dans le cadre de l'évolution du paysage du ciblage publicitaire. L'élaboration d'une stratégie solide avec des solutions de données first-party pour les éditeurs, des capacités contextuelles avancées, des partenariats avec des fournisseurs d'identité de premier plan et l'adoption de nouvelles solutions telles que l'EUID permettront aux annonceurs de toucher leurs cibles à travers un réseau de terminaux et de canaux de plus en plus fragmenté." souligne Cadi Jones, SVP Europe, IndexExchange.
Les principaux acteurs ont déployé un support technique pour acheminer l'EUID dans le flux d'enchères, ce qui permet aux plateformes DSP d'intégrer des informations d'identité dans leurs décisions d'enchères. Google Ad Manager permet aux éditeurs de choisir de transmettre l'EUID via sa fonctionnalité Secure Signals. "La publicité programmatique est une source de revenus si importante pour de nombreux éditeurs qu'un nouveau modèle d'identité au-delà des cookies tiers est essentiel pour maintenir un Internet libre et ouvert", déclare Sven Hagemeier, directeur général, développement de l'inventaire EMEA, The Trade Desk. "Travailler avec les leaders de l'offre en Europe ouvrira la voie aux éditeurs participants pour mettre en oeuvre de manière transparente une solution d'identité respectueuse de la vie privée qui peut finalement les aider à mieux monétiser leur contenu. Au fond, EUID représente une initiative open-source, interopérable et collaborative qui se concentre sur la création d'un meilleur standard industriel au bénéfice des consommateurs, des annonceurs et des éditeurs".