Warner bros.Discovery lance une nouvelle plateforme data
Afin de renforcer le ciblage d'audience, Warner bros.Discovery international lance une nouvelle plateforme : WBD AIM, basée sur les données first-party permettant aux annonceurs de cibler leurs campagnes de manière plus précise.
Alors qu'elle traverse des turbulences boursières au mois d'août 2024, Warner Bros.Discovery (WBD) International annonce le lancement de WBD AIM (Audience Insights and Measurement). Cette plateforme de données first-party (les informations collectées par l'entreprise directement auprès de son public) permet aux annonceurs de cibler leurs campagnes de manière beaucoup plus précise sur plusieurs marchés variés: l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, l'Alliance Professionnelle des Agents Commerciaux de France (APAC) et l'Amérique latine. Le but étant de tirer profit de ses marques les plus engageantes comme CNN, Max, discovery+ et Eurosport.
Élargir le ciblage
WBD AIM permettra d'élargir les capacités de ciblage de WBD grâce à l'accès à la riche bibliothèque de données issues de l'ensemble du portefeuille des points de contact des marques du groupe, allant de I'enregistrement et du comportement à l'intention et à l'achat. Cette offre permettrait également aux annonceurs de diffuser des annonces contextuelles avec pertinence, optimisant ainsi les campagnes et le retour sur investissement.
Selon l'entreprise, avec WBD AIM, les annonceurs pourraient accéder à des segments d'audience exploitables et à des insights de campagnes. Ces informations sont construites à partir d'événements clés ou de moments importants comme les Jeux olympiques de Paris 2024, en s'appuyant sur des ensembles de données provenant de discovery+, CNN, Food Network UK, ainsi que des entités sportives de WBD sur Max et discovery+ à travers la région EMEA.
A noter, la technologie AIM, initialement développée et lancée par CNN International Commercial en 2015, a été optimisée pour les clients mondiaux de CNN au cours des neuf dernières années. Des marques comme Adidas, British Airways et Lavazza utiliseraint déjà la plateforme pour mieux personnaliser leurs campagnes cet été.
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