[BtoB] Philippe Butigieg (Angie) : "Les codes des influenceurs BtoC sont les mêmes que ceux du BtoB"
Par Elise Launay
Philippe Butigieg, directeur conseil en Brand Strategy B2B et corp chez Angie partage sa vision de la communication BtoB et ses leviers d'efficacité ...
Ikea, Doritos, Duolingo... Les 10 idées marketing de la semaine (23 au 27 septembre)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées cette semaine : Chopova Lowena dévoile un sac à main pensé pour... transporter sa mayo Hellmann's, Heinz offre une veste en sachets de ketchup [...]
Quelles sont les attentes des consommateurs sur TikTok ?
Par Elise Launay
Dans un monde où l'hyperstimulation sur les réseaux sociaux existe, les contenus des marques évoluent sans cesse. Lors de la conférence We Are Social x TikTok, [...]
Charal, L'Atelier des chefs, Subway... Les 5 campagnes de la semaine (23 au 27 septembre)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : LG Electronics célèbre Life's Good, Nirio conçoit une campagne humoristique avec Nordine Ganso et Subway dévoile sa [...]
Reworld Media et Implcit s'associent pour recueillir de la data shoppers
Par Elise Launay
Reworld Media et Implcit annoncent la signature d'un partenariat, mettant désormais la donnée contextuelle d'Implcit et le panel de mesure Internet Global [...]
Novotel, EDF, Pepsi... Les 10 idées marketing de la semaine (16 au 20 septembre)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées cette semaine : Captain Morgan organise une chasse au trésor pendant la NFL, Pizza Hut conçoit des boîtes à pizzas avec... des CV et Porsche [...]
Prime Video annonce le grand retour de Popstars sur les réseaux sociaux
Par Elise Launay
Popstars, l'émission de télévision française musicale diffusée anciennement sur M6, annonce son grand retour sur la plateforme de streaming, Prime Video. Pour [...]
Quelles sont les nouveautés proposées par Snapchat aux marques ?
Par Elise Launay
Comme tous les ans, le réseau social Snapchat, présente les améliorations et les nouveautés de l'application lors de sa keynote annuelle. Quelles sont les [...]
Subway ouvre un nouveau magasin éphémère : DeliWay
Par Elise Launay
Pour la troisième année, Subway ouvre un pop-up store, au coeur du quartier de Châtelet à Paris, du 21 au 29 septembre 2024. Dans ce "DeliWay", les visiteurs [...]
À l'occasion de l'inauguration du nouveau flagship d'Ikea à Paris, le 12 septembre, Intersport a décidé de faire un petit clin d'oeil dans sa nouvelle campagne à [...]
Neoness, Hinge, Sorare... Les 5 campagnes de la semaine (16 au 20 septembre)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Neoness motive les Parisiens à reprendre le sport, Hinge célèbre l'amour avec un grand A et Sorare lance le "Mbappé FC".
Aldi, INA, Gilead... Les 5 campagnes de la semaine (9 au 13 septembre)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : L'Institut national du cancer lance "mon test prévention cancers", Abeille Assurances sensibilise les Français aux gestes [...]
Deliveroo, Fanta, Pizza Hut... Les 10 idées marketing de la semaine (2 au 6 septembre)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Deliveroo célèbre la reprise de Koh-Lanta, GetYourGuide s'associe à Bigflo et Oli pour promouvoir le tourisme à [...]
Loi Evin : les marques continuent-elles à la contourner ?
Par Elise Launay
La loi Evin, appliquée depuis 1991, contribue à lutter contre le tabagisme et l'alcoolisme. Il est néanmoins encore possible d'observer des dérives de la part de [...]
Le Tanneur annonce la nomination de Nicolas Gibert au poste de directeur général
Par Elise Launay
Depuis son rachat fin 2017 par le groupe Tolomei, spécialiste de la maroquinerie, Le Tanneur a entamé´ une nouvelle phase de croissance et de transformation. La [...]
Pascal Le Grand Frère devient Pascal Le Grand Frais
Par Elise Launay
Pour le lancement d'une websérie décalée, l'enseigne Grand Frais fait appel à l'iconique Pascal Le Grand Frère pour qu'il devienne... Pascal Le Grand Frais.
BIC, Ikea, Lavazza... Les 5 campagnes de la semaine (2 au 6 septembre)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Ikea ferme les rideaux quand il est l'heure d'aller dormir, Lavazza rappelle que le plaisir rend humain et GB Foods [...]
À l'occasion de son ascension du Mont Everest et après 4 mois d'absence sur Youtube, l'influenceur Ines Benazzouz alias InoxTag fait son grand retour... au cinéma [...]
"Guess who's back" : la campagne mystère annonçant le retour de Jennyfer
Par Elise Launay
Pour annoncer sa nouvelle identité, la marque Jennyfer a lancé sa nouvelle campagne "Guess who's back" sur les réseaux sociaux, laissant derrière elle le "Don't Call Me".
Harrys dévoile ses 3 innovations dans la catégorie goûter
Par Elise Launay
Le groupe Barilla a annoncé le 29 août 2024 l'arrivée dans les rayons de 3 innovations "moelleuses et gourmandes" de sa marque Harrys. L'entreprise de pains de mie [...]
Ikea, Toyota, Nintendo... Les 10 idées marketing de la semaine (26 au 30 août)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Hellman's dévoile son parfum... senteur mayonnaise, Nike et Lego célèbrent le pouvoir du sport et du jeu créatif et [...]
SEPHORiA revient pour une seconde édition en Europe
Par Elise Launay
SEPHORiA Europe revient pour une seconde édition du 4 au 5 octobre 2024, à Paris. Cette évèvement plongera les visiteurs au coeur d'un espace immersif, mettant en [...]
Warner bros.Discovery lance une nouvelle plateforme data
Par Elise Launay
Afin de renforcer le ciblage d'audience, Warner bros.Discovery international lance une nouvelle plateforme : WBD AIM, basée sur les données first-party permettant [...]
Burger King, E.Leclerc, Reef... Les 5 campagnes de la semaine (26 au 30 août)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Reef n'écrase toujours pas Free, Burger King France promet de faire de bonnes affaires avec l'ancien logo et Basic-Fit [...]
Découvrez notre sélection des "initIAtives" marketing spéciales intelligence artificielle (IA) qui ont marqué les esprits. Au menu : Honda, Disney, Ikea...
[Best-of 2024] Les idées marketing spéciales Heineken
Par Elise Launay
En cette année 2024, la brasserie d'origine néerlandaise Heineken a fait autant mousser l'actualité marketing que ses bières. Sélection des meilleures idées [...]
Heetch, Enedis, Habitat & Humanisme... Les campagnes de la semaine (5 au 9 août)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Heetch devient le sponsor officiel de "la flemme", Act-Alliance présente le recordman de la honte et Enedis a un coup de [...]
Air France, Trainline, Fruitz... Les (presque) 10 idées marketing de la semaine (29 juillet - 2 août)
Par Elise Launay
Les (presque) 10 idées ? Il semblerait que les actualités marketing soient en vacances... Alors au menu de ces (presque) 10 idées cette semaine : Dorito's et [...]
Canva s'empare de la plateforme d'IA générative Leonardo.AI
Par Elise Launay
Canva a décidé de s'emparer de la plateforme d'IA générative, Leonardo.AI, afin de mettre l'IA visuelle de pointe à la portée de toutes les entreprises.
E.L.F parodie la trend "Hot Girl Walk" dans sa nouvelle campagne
Par Elise Launay
La marque de cosmétiques e.l.f. devient le premier partenaire beauté de "Hot Girl Walk". La marque le fait savoir dans sa nouvelle campagne en parodiant cette [...]
McDonald's, LinkedIn, Celio...Les 5 campagnes de la semaine (29 juillet au 2 août)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Tediber s'inspire de l'actualité sportive, Celio lance sa nouvelle campagne avec Paul et Giacomo Belmondo et Linkedin [...]
Les marques ne sont pas les dernières à être entrées dans la compétition olympique, en dévoilant des campagnes qui mettent à l'honneur le sport et ses valeurs. [...]