Charal, L'Atelier des chefs, Subway... Les 5 campagnes de la semaine (23 au 27 septembre)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : LG Electronics célèbre Life's Good, Nirio conçoit une campagne humoristique avec Nordine Ganso et Subway dévoile sa collection italienne dans sa nouvelle campagne.
Je m'abonne
Charal dévoile sa nouvelle saga publicitaire
Charal et l'agence VML dévoilent leur nouveau spot publicitaire reposant sur une observation fondamentale : à l'ère de l'intelligence artificielle (IA), la dernière frontière qui distingue l'humain du robot n'est plus l'intelligence, mais bien la capacité à éprouver du plaisir. Pour le démontrer, le film surfe sur le retour du skateboard sur le devant de la scène de la culture pop mondiale - mis à l'honneur lors des Jeux olympiques de Paris 2024 - et met en scène une bande de jeunes skateurs qui traversent la ville, avec parmi eux un robot qui "ride" et rivalise avec leurs performances. Après un saut spectaculaire réalisé par le robot qui met la barre très haut, la bande d'amis se retrouve autour d'un repas de steaks Charal. Mais lorsque le robot essaie de manger la viande savoureuse, sa fourchette heurte sa face métallique, révélant son incapacité à savourer la nourriture. La morale façon Charal : même les robots les plus performants ne peuvent pas tout faire... et ne seront jamais capables d'éprouver du plaisir.
Le film réalisé par Martin Jalfen, et produit par Birth, intègre des techniques de pointe reposant sur l'IA tout au long de sa fabrication, notamment une grande partie de la post-production et l'animation du robot. Cette intégration d'un personnage photo-réaliste IA dans un film TV publicitaire est une première mondiale. Le film est diffusé dans de multiples formats en TV, en digital et en social média depuis le 22 septembre 2024.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque