Honda, Nicky Minaj, Porsche... Les 10 idées marketing de la semaine (18 au 22 mars)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées de la semaine : Disney présente un robot piloté par l'IA s'inspirant de la saga Star Wars, Barbie rend hommage à la reine Camilla et Lego [...]
Yves Saint Laurent Beauté fait vivre une expérience immersive à Paris
Par Elise Launay
Afin de célébrer sa nouvelle collection de rouge à lèvres, Yves Saint Laurent Beauté déploie une expérience immersive avec une scénographie inédite, les 26 et 27 [...]
Plus de 50 % des Français attendent des marques plus de diversité et d'inclusion dans leurs publicités
Par Elise Launay
La diversité et l'inclusion prennent de plus en plus d'importance dans la communication des marques, à mesure que les Français le réclament, pointe Integral Ad [...]
Zyla (groupe Spadel) débarque en Belgique avec une nouvelle gamme d'energy drink à base d'ingrédients d'origine 100 % naturelle. Déployée depuis le 11 mars en [...]
Comment les marques s'emparent de la technique du "marketing du clash" de Cédric Doumbè ?
Par Elise Launay
Depuis son combat contre Jordan Zebo, le 30 septembre 2023, Cédric Doumbè, star des Arts Martiaux Mixtes (MMA), est devenu LE produit marketing que toutes les [...]
BMW, Uber Eats, Lancôme... Les 5 campagnes de la semaine (18 au 22 mars)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : BMW propose un dispositif 3D et s'associe à une influenceuse virtuelle, Uber Eats invite Sophie Marceau, Lena Situations et [...]
8 mars 2024 : Les marques s'engagent à soutenir la Journée Internationale des Droits des Femmes
Par Elise Launay
Les marques ne manquent pas de communiquer à l'occasion du 8 mars 2024, en soutien à la Journée Internationale des Droits des Femmes. Au programme cette année...
Guinness, KFC, Crocs... Les 10 idées marketing de la semaine (4 au 8 mars)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : KFC ouvre sa première "Chizzeria", Tequila Don Julio se lance sur l'Apple Vision Pro et Crocs collabore avec Toy Story.
Marc-Arthur Gauthey nommé Head of Marketing & Communication de La Fabrique by CA
Par Elise Launay
Près de 6 ans après sa création, la Fabrique by CA, dont l'ambition est de créer les usages de la banque de demain, renforce son organisation en nommant [...]
Cupra annonce la nomination d'Ignasi Prieto comme nouveau directeur de la marque
Par Elise Launay
Au 1er avril, Ignasi Prieto deviendra le nouveau directeur de la marque Cupra, remplaçant le poste de chief operating officer occupé précédemment par Sven Schuwirth.
Les régies publicitaires du Bureau de la Radio annoncent des mesures de réduction d'impact carbone
Par Elise Launay
Dans un contexte où l'environnement est au coeur des discussions, les régies publicitaires du bureau de la radio annoncent une première action pour réduire [...]
Le nombre de Français sur les réseaux sociaux approche les 80 %
Par Elise Launay
Un mois après le lancement du Digital Report 2024 international, We Are Social et Meltwater dévoilent leur rapport numérique concernant la France. Cette étude [...]
GRDF, Pinterest, Decathlon... Les 5 campagnes de la semaine (4 au 8 mars)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes de la semaine : Decathlon et la NBA jouent les prolongations dans une nouvelle campagne, P comme Pinterest ? Non, comme Performance et [...]
Don't Call Me Jennyfer placarde... ses vêtements sur les murs
Par Elise Launay
Après avoir travaillé avec l'agence Buzzman, Don't Call Me Jennyfer s'affiche avec l'agence Change pour une nouvelle campagne "Good Deals", lancée le jeudi 29 [...]
KFC, Balenciaga, Corona... Les 10 idées marketing de la semaine (26 février au 1 mars)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées de la semaine : Warner Bros et Snapchat utilisent la réalité augmentée, Mucinex lance un jeu basé sur l'IA et Betclic invente le "Betclic Cam".
87 % des utilisateurs des réseaux sociaux sont réceptifs aux partenariats entre marques et influenceurs
Par Elise Launay
Snapchat et Magna Media Trials dévoilent une nouvelle étude sur le potentiel de l'influence, sous certaines conditions, pour les marques. L'enquête a été menée [...]
PMU Sport, Renault Austral, Bjorg... Les 5 campagnes de la semaine (26 au 1 mars)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes de la semaine : Solvay dévoile une campagne maîtrisant la chimie fondamentale, Parions Sport présente "brèves de pari" et Bjorg ne tire pas [...]
JuL x Oasis : premier single d'or né d'un partenariat de marque
Par Elise Launay
JuL, l'icône du rap français, s'est associé à la marque Oasis en juin 2023 pour créer le single "Tropical". L'artiste au plus de 7 millions de disques vendus [...]
Ibis, Duolingo, Netflix... Les 10 idées marketing de la semaine (19 au 23 février)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées marketing de la semaine : JBL se lance à son tour sur Roblox, Oreo relève le défi avec Pac-Man et Pierre & Vacances lance le programme "job".
Ledger fait le bilan de sa première initiative dans le métavers de The Sandbox
Par Elise Launay
Le métavers a, ces dernières années, séduit quelques marques, à l'instar de la licorne Ledger, qui a lancé sa première initiative sur The Sandbox avec l'agence [...]
Avon dévoile les résultats de son expérience d'essayage virtuel avec IA
Par Elise Launay
Avon, groupe américain de cosmétiques, de parfums et d'accessoires né il y a 137 ans, a choisi la technologie d'essai virtuel à base d'IA de Perfect Corp, afin [...]
Skeepers renforce sa position sur l'UGC avec le rachat de TokyWoky
Par Elise Launay
En acquérant TokyWoky - spécialiste de la gestion des communautés - le groupe Skeepers poursuit sa stratégie de croissance externe, démarrée en 2019. Skeepers [...]
Zalando, McDonald's, Aldi... Les 5 campagnes de la semaine (19 au 23 février)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Médecins du monde dévoile "Luttons contre l'environnement", Zalando encourage l'acceptation avec Bilal Hassani et Aldi [...]
Qui sont les Français intéressés par le dispositif Oui Pub ?
Par Elise Launay
En septembre 2022, le dispositif Oui Pub a été mis en place, afin de lutter, notamment, contre le gaspillage de prospectus publicitaires, jetés sans être lus. 14 [...]
Le FOOH (Fake Out Of Home) est LA tendance de publicités virtuelles en plein air dont toutes les marques s'emparent. Retour sur les initiatives françaises les plus [...]
Claire's, Coca-Cola, CeraVe... Les 10 idées marketing de la semaine (12 au 16 février)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Baloise ouvre une agence dans le jeu GTA, Chiquita collabore avec Romero Britto et KFC raconte les effets [...]
Le groupe SNCF a présenté, le 8 février dernier, ses innovations numériques. Les principales annonces concernent la mesure et la réduction de l'empreinte carbone [...]
Free, Intersport, St Michel... Les 5 campagnes de la semaine (12 au 16 février)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes de la semaine : St Michel se demande qui a inventé le goûter, Intersport fait respirer la jeunesse et Tout le monde contre le cancer met [...]
Crocs, Puma, Uber Eats... Les 10 idées marketing de la semaine (5 au 9 février)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées cette semaine : Heinz sort une bouteille spéciale Saint-Valentin, Pizza Hut aide les couples pour la Saint-Valentin... à se séparer et Uber [...]
Netflix vs Amazon : décryptage des campagnes de rentrée 2024
Par Elise Launay
Les deux géants du streaming, Amazon Prime Vidéo et Netflix, ont chacun concocté des campagnes de communication pour la nouvelle année 2024. Basile Escoffier, [...]