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Guinness, KFC, Crocs... Les 10 idées marketing de la semaine (4 au 8 mars)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : KFC ouvre sa première "Chizzeria", Tequila Don Julio se lance sur l'Apple Vision Pro et Crocs collabore avec Toy Story.

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Olipop cherche deux "consultants seniors en soda"

Aux États-Unis, Olipop, marque de soda, entame une tournée nationale et cherche à embaucher deux meilleur(e)s ami(e)s pour rejoindre la marque en tant que "consultants seniors en soda". Les consommateurs adeptes des réseaux sociaux (et des sodas) peuvent postuler pour ces postes jusqu'au 22 mars, afin d'avoir la chance de rejoindre Olipop et de voyager dans quatre villes américaines tout en créant du contenu pour la marque. Le voyage, entièrement pris en charge, offrira en plus aux deux ami(e)s jusqu'à 40 000 dollars - soit environ 36 800 euros - si les quatre villes des États-Unis sont visitées. La première étape se déroulera sur la Côte Est du pays, du 5 au 10 avril. Par la suite, les participants pourraient être invités à poursuivre la tournée et à visiter d'autres villes. Pour postuler il faut obligatoirement envoyer le CV des deux meilleur(e)s ami(e)s, puis partager quelques vidéos.

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KFC ouvre sa première "Chizzeria"

Pour la première fois, la chaîne de poulet frit lance sa Chizzeria, à New York, aux États-Unis. La Chizzeria sert uniquement de la Chizza, composée de deux filets de poulet frits garnis d'une sauce marinara, de fromage mozzarella fondu et de pepperoni croustillant. Ressemblant fortement à une pizza... mais pas avec la même pâte. Réalisée par l'agence créative, MullenLowe, la chizzeria est (malheureusment) un restaurant éphémère qui n'a ouvert que du 23 au 24 février. Cependant, la Chizza est disponible dans tous les établissements KFC aux États-Unis, du 26 février au 31 mars.



À lire sur Marketing Directo

© Heinz

Heinz lance une nouvelle sauce tomate... comme dans le film Le Parrain

Heinz s'est associé à Paramount et à l'agence VML Espagne pour créer la même sauce tomate que dans le film Le Parrain. La marque de sauce s'est ainsi inspirée de ce classique de 1972, réalisé par Francis Ford Coppola, et notamment de la scène dans laquelle le personnage de "Fat Pete" Clemenza (joué par Richard S. Castellano) explique à Michael Corleone (Al Pacino) comment préparer la meilleure sauce pour les pâtes. Cette nouvelle sauce de Heinz, nommée "God Father Pasta Sauce", est disponible sur le site de Heinz et dans certaines enseignes de supermarchés au Royaume-Uni. Cette édition de sauce est limitée pendant seulement 5 semaines et est au prix de 3 livres, soit environ 3,50 €.

À lire sur Demotivateur Food

© Diageo

Tequila Don Julio se lance sur l'Apple Vision Pro

Tequila Don Julio (appartenant à Diageo) a dévoilé une expérience immersive sur l'Apple Vision Pro, le casque de réalité mixte d'Apple. Prévue pour le printemps l'expérience invite les utilisateurs à voyager virtuellement au Mexique, où la marque a été fondée, et à explorer les quatre étapes du processus de fabrication du Don Julio : la récolte de l'agave, la cuisson des piñas, la distillation du liquide et le vieillissement de la tequila. Les futures versions incluront des dégustations guidées et des démonstrations de mixologie. Cette offre a été réalisée en collaboration avec Trigger XR et constitue une extension de la campagne mondiale de la marque Don Julio intitulée "Por Amor", lancée en 2022 comme un hommage à l'héritage du produit. Diageo prétend être la première marque de boissons à déployer une expérience avec l'Apple Vision Pro.

À lire sur Marketing Dive

OnePlus a organisé un match de football sur un lac gelé

OnePlus , l'opérateur mondial de téléphonie mobile, a organisé le premier match international de football sur un lac gelé, en Finlande. Le match s'est joué avec l'équipe finlandaise du Gilla FC contre l'équipe norvégienne Off-Pitch dans un match de football à 3 contre 3, puis a été retransmis en direct sur la chaîne YouTube du Gilla FC. La vidéo du match comptabilise déjà plus d'un million de vues en moins de 48 heures. C'était à l'occasion du lancement du dernier smartphone OnePlus 12 que le match a eu lieu, afin de montrer ses performances et sa résistance dans des conditions de froid et de neige extrêmes, grâce à la technologie Aqua qui permet à l'écran tactile de fonctionner sans aucun problème dans des conditions humides ou enneigées.

À lire sur Marketing Directo

Crocs collabore avec Toy Story

Crocs, déjà connu pour ses nombreux partenariats (avec la NBA ou, encore, KFC) dévoile une nouvelle collaboration, cette fois avec le studio d'animations Pixar et plus précisément le film Toy Story. Cette série limitée sortie depuis le 20 février 2024 est disponible pour les enfants et les adultes, de la taille bébé jusqu'à la pointure 49. Deux modèles sont à disposition : un aux couleurs du cow-boy Woody, l'autre aux couleurs du cadet de l'espace Buzz L'Eclair, ainsi que de nombreux pin's à l'effigie des personnages. Ces paires sont vendues avec 4 Jibbits (les pin's) au prix de 69,99 €.

À lire sur le site de Crocs

Guinness lance le programme "Lucky Sundays" pour la Saint-Patrick

Guinness (Diageo) a lancé un nouveau programme baptisé "Lucky Sundays" pour célébrer chaque dimanche précédant la Saint-Patrick. Le programme est un clin d'oeil ludique au fait que la fête cette année tombe un dimanche, le 17 mars. "Lucky Sundays" propose toute une série d'activations accessibles via une page internet et une expérience de réalité augmentée (RA) appelée "Guinness Together". La marque de bière Dry Stout irlandaise se rendra dans certaines villes, notamment Cincinnati (Ohio), Charleston (Caroline du Sud) et Brooklyn (New York). Guinness s'est également associé au site généalogique Ancestry pour permettre aux consommateurs de retracer leurs liens avec le célèbre Guinness Storehouse grâce à des archives numérisées. Le programme "Lucky Sundays" a débuté depuis le 18 février 2024 avec la rencontre icônique du joueur de football Joe Montana pour un événement caritatif à Baltimore.

À lire sur Marketing Dive

© Carrefour Boncelles

Carrefour dévoile les "chariots surprises" en Belgique

L'opération "chariots surprises" de l'enseigne Carrefour qui a démarré en France le 27 février franchit les frontières et s'implante en Belgique. Le principe ? Acheter un caddie rempli de produits non alimentaires, pouvant aller de la décoration jusqu'au petit électroménager, mais avec un contenu mystère. L'objectif étant de liquider les produits à un plus petit prix que celui initialement prévu : le caddie est vendu au prix de 50 € tandis que la valeur du contenu est d'approximativement 150 €. Le Carrefour de Mons et de Kuringen ont testé le principe, où les stocks ont été épuisés entre 15 et 30 minutes. Comme le test a été un succès, le principe est donc accessible aux Carrefour qui seraient intéressés.

À lire sur Retail Detail

© Monnaie de Paris

La Monnaie de Paris X Simone Veil/Marie Curie/Joséphine Baker

La monnaie de Paris a décidé, d'ici l'été 2024, d'intégrer trois nouvelles pièces de 10, 20 et 50 centimes d'euros. Une grande première depuis le passage à l'euro, puisque les pièces n'avaient pas été modifiées avant. Trois femmes figurent désormais sur ces pièces : Simone Veil (rescapée de la Shoah et symbole de la légalisation de l'IVG) ornera sur la nouvelle pièce de 10 centimes d'euro. Joséphine Baker (engagée dans la Résistance lors de la dernière guerre mondiale) sera sur la pièce de 20 centimes d'euros. Enfin, Marie Curie (physicienne et chimiste, double prix Nobel ) se retrouvera sur la pièce de 50 centimes d'euro. L'ordre d'apparition s'appuie sur leurs dates de naissance dans l'ordre chronologique.

À lire sur BFMTV

© StockX

StockX propose une nouvelle expérience d'achat sur l'Apple Vision Pro

À peine sorti, l'Apple Vision Pro fait déjà fureur auprès des marques en proposant une nouvelle expérience d'achat. StockX, le revendeur de baskets, de vêtements, d'électronique et d'objets de collection basé à Détroit, aux États-Unis, a lancé une application d'achat immersive pour les utilisateurs d'Apple Vision Pro. Avec l'application, les utilisateurs peuvent visualiser des modèles de baskets en 3D apparaissant sur les étagères de leur environnement domestique. Les utilisateurs peuvent également parcourir les produits disponibles, acheter du contenu généré par les utilisateurs et accéder aux données de marché en temps réel. Les acheteurs peuvent aussi effectuer leurs achats avec quelques gestes physiques.
À l'avenir, la société a annoncé son intention d'intégrer des outils pour les vendeurs et des fonctionnalités de personnalisation pour les acheteurs, telles que la mise en évidence des articles que les amis des clients achètent.

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