Netflix vs Amazon : décryptage des campagnes de rentrée 2024
Les deux géants du streaming, Amazon Prime Vidéo et Netflix, ont chacun concocté des campagnes de communication pour la nouvelle année 2024. Basile Escoffier, expert en communication, social media et marketing digital, décrypte ces 2 initiatives basées sur l'humour et l'influence.

C'est le 31 décembre 2023 que Netflix a dévoilé ses voeux dans une vidéo Youtube mettant en scène Jean-Pascal Zadi, réalisateur, acteur et ancien membre du groupe La Cellule. Dans ce spot, Jean-Pascal Zadi représente le Président Blé, personnage principal de la série En Place. Sa présence n'est pas anodine puisque le Président Blé fait la promotion de la saison 2 prévue pour 2024, réalisée justement par Jean-Pascal Zadi et François Uzan. Le film révèle aussi tous les films et séries français qui ont cartonné pendant l'année 2023, tels que Lupin, La Nouvelle École ou encore Banlieusards 2.
Amazon Prime Vidéo a pour sa part levé le voile sur la collaboration menée avec l'influenceur Freddy Gladieux pour la promotion de la plateforme de streaming, sur TikTok. La campagne, dirigée par Amazon Studios et l'agence Herezie, donne carte blanche à Freddy Gladieux pour l'écriture du scénario, puis

Ce contenu est réservé aux abonnés
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous
Vous souhaitez lire la suite ?
L’analyse en continu de l’actualité à partir de 10€ / mois
S’abonnerRésiliable à tout moment
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque