Cultura, Dijo, Peta...Les 5 campagnes de la semaine (29 au 2 février)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Les Chambres d'agriculture fêtent leur 100 ans, le Haut Conseil à l'Égalité conçoit une campagne en alertant du sexisme sur les réseaux sociaux et Dijo lance la campagne la plus m*rdique de l'année.
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HCE conçoit une campagne en alertant du sexisme sur les réseaux sociaux
En janvier 2023, le HCE - Haut Conseil à l'Égalité - publiait un rapport sur l'état du sexisme en France. Résultat ? Édifiant. Ce rapport démontre à quel point les jeunes générations ont régressé en matière d'Égalité. Une des causes de cette imprégnation sexiste profonde qui touche les jeunes : les réseaux sociaux, agissant comme des accélérateurs de contenus et de vues. Des réseaux sociaux sur lesquels les débats masculinistes font rage et où les algorithmes encerclent les internautes dans une spirale toujours plus violente. C'est un retour en arrière sur la question de l'égalité femmes-hommes qui est en jeu. Alors avec l'aide de l'agence BETC, HCE conçoit une campagne révélant cette réalité contemporaine et alerte sur la montée du sexisme.
Le spot est un retour vers le... présent : entre les vidéos issues de l'INA tout droit sorties des années 70 et celles qui circulent aujourd'hui sur les réseaux sociaux, c'est pareil ou même bien pire. Le choc temporel permet à chacun et chacune de prendre conscience du recul actuel et de la gravité du sexisme qui circule dans ces vidéos online. Une démonstration pour révéler et engager autour du slogan “Faisons du sexisme de l'histoire ancienne”. La campagne a été déployée du 22 au 28 janvier en télévision (30 sec) et en digital (40 sec). Elle existe également en radio (30 sec) avec un spot qui reprend l'audio des vidéos.
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