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Zalando, McDonald's, Aldi... Les 5 campagnes de la semaine (19 au 23 février)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Médecins du monde dévoile "Luttons contre l'environnement", Zalando encourage l'acceptation avec Bilal Hassani et Aldi lance une campagne dédiée à la qualité de ses marques propres.

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Zalando encourage l'acceptation avec Bilal Hassani

Zalando - l'une des principales plateformes en ligne européennes de mode et de lifestyle - lance sa nouvelle campagne "Chaque scène est une grande scène. Donnez de la voix à votre style avec Zalando". Cette campagne met en lumière l'impact positif de la mode sur la créativité et la confiance en soi, notamment à travers l'exemple de Bilal Hassani, jeune artiste français en plein essor. La campagne crée un parallèle entre deux histoires : la préparation de Bilal Hassani pour un spectacle et celle d'un étudiant pour son examen final face à un grand jury. Ces similitudes sont illustrées au travers de différentes situations, par exemple le stress qu'ils ressentent la veille de l'événement ou la confiance retrouvée le lendemain grâce à leurs styles. Bilal Hassani, passionné de mode, exprime parfaitement ce mix audacieux de styles par les tenues qu'il a choisies pour cette campagne. La campagne télévisée met l'accent sur une gamme d'articles premium / luxe et est diffusée du 19 février au 17 mars, à la fois en télévision (spots de 29 et 15 secondes ), en digital (VOD) et en out of home. La campagne d'affichage s'étendra dans plusieurs villes de France comme Paris, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes ou encore Montpellier. En complément, une sélection de vêtements réalisée par Bilal Hassani sera disponible sur zalando.fr.


McDonald's monte le son avec McDo Music Tour

Du 13 février au 4 mars, McDonald's lance une nouvelle opération en restaurant baptisée McDo Music Tour, organisée en partenariat avec Universal Music France (et son agence créative A&R Studios) TMS et DDB. Pour toute commande d'un menu McDonald's comprenant une moyenne ou une grande boisson, il est possible de remporter des places pour un concert McDo avec deux artistes français : Mika et Vacra et des millions d'autres cadeaux. La soirée sera animée par l'influenceur Daetienne, connu pour ses interviews et micros-trottoirs aux millions de vues sur TikTok. Pour ceux qui n'auront pas l'opportunité de vivre l'expérience en live, des accès exclusifs seront également à gagner pour visionner le replay de l'événement depuis une plateforme dédiée. Pour accompagner cet évènement, des vinyles collector reprenant des titres emblématiques de Mika et Vacra ont été édités pour l'occasion et seront également à gagner durant McDo Music Tour.


Aldi lance une campagne dédiée à la qualité de ses marques propres

Aldi reprend la parole pour mettre en avant la qualité de ses marques propres qui sont au coeur de son business model et représentent 90 % des références en magasins. L'intention est aussi de ne pas confondre ces marques propres avec les marques 1er prix des concurrents qui, selon Aldi "ont pour principe de privilégier le coût à la qualité afin de proposer un prix le plus bas possible". Cette nouvelle campagne s'attache donc à montrer l'exigence avec laquelle ALDI s'emploie pour développer ses marques propres. Plus particulièrement, elle rappelle que chez Aldi, "on teste, on goûte et on regoûte" jusqu'à ce que les produits atteignent la qualité souhaitée. Ce sont ainsi des milliers de séances de dégustation (en plus des tests techniques) qui sont réalisées chaque année sur ses produits, au sein des cuisines du discounter. Dans la nouvelle campagne toujours développée dans le territoire des contes et légendes, cette obsession de goûter ne pouvait qu'être incarnée par Boucle d'Or. Dans le film TV/VOL et l'annonce presse imaginés par TBWA\Paris, c'est donc une Boucle d'Or d'aujourd'hui qui est mise en scène pour "valider" le bon goût des produits. Pour compléter le dispositif 360° orchestré par l'agence média WaveMaker, Mogul (groupe TBWA) a développé un contenu digital spécifique qui va plonger des consommateurs et des influenceurs au coeur des cuisines Aldi pour, là aussi, goûter et regoûter des produits.


Fermob présente une nouvelle campagne de printemps 2024

Fermob - le fabricant français de mobilier de jardin - collabore de nouveau avec l'agence Elvis (groupe Syneido). La campagne, réalisée par la photographe Louise Carrasco, est dévoilée depuis le 14 février en presse décoration et lifestyle (Elle Déco, Art & Décoration, Marie-Claire Maison...) mais aussi en display et sur les médias sociaux (organique et social ads) dans plusieurs pays dont les États-Unis, l'Australie, l'Allemagne, et le Royaume-Uni. La nouvelle initiative publicitaire vise pour la marque à se démarquer et à émerger sur le marché mondial, reprenant ainsi une longueur d'avance sur des concurrents qui ont beaucoup copié la marque. En parallèle, Fermob a conçu un nouveau catalogue (sous forme d'album de décoration), objet tant attendu par les fans de la marque. Tiré à 90 000 exemplaires et rédigé en trois langues, ce magazine témoigne de l'empreinte mondiale de Fermob.

Médecins du monde dévoile "Luttons contre l'environnement"

La campagne Prix coup de coeur du jury juin 2023 du concours Mlle Pitch Awards, "Luttons contre l'environnement", s'affiche pendant 6 mois en intérieur de la rame du métro parisien et dans les grandes gares de France (Paris, Marseille, Lyon, Lille, Strasbourg ...), grâce au partenariat avec Mediatransports. L'édition 3 de ce concours de publicité créatif organisé par l'agence Mlle Pitch mettait à l'honneur l'ONG Médecins du Monde. Ce sont 4 étudiants de l'école Le Quatre by ISCOM qui sont à la réalisation de cette campagne pour lutter contre l'environnement... nocif : Léa Kauffmann, Sam Salou, Valentin Bosie et Calvin Peigne.

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