Haribo, Walmart, Oasis... Les 10 idées marketing (10 au 14 mars)
Au menu des 10 idées cette semaine : Haribo et Crocs lancent une paire de sabots en édition limitée, Heetch se moque d'Uber en proposant un code promo qui augmente ses prix, Jean Imbert ouvre un restaurant à Disneyland Paris...
Je m'abonne
Au Canada, KFC défie l'IA
Pour prouver qu'aucun algorithme ne pouvait pas surpasser le Colonel Sanders, KFC Canada a fait appel à l'IA pour générer un concurrent à sa recette originale emblématique. Le fast-food a ensuite organisé un test de dégustation à l'aveugle pour voir quel poulet serait plus apprécié par les consommateurs. Le résultat est sans appel : KFC a remporté haut la main ce défi. Pour immortaliser l'instant, l'enseigne de poulet frit s'est associée à l'agence Courage Inc. pour créer une vidéo publicitaire de 90 secondes réunissant les réactions en temps réel. La campagne est déployée sur la publicité extérieure numérique (DOOH), la vidéo en ligne (OLV) et les réseaux sociaux. "Nous savons que la crédibilité ne se prétend pas, elle se mérite. Cette création nous a permis de privilégier un engagement significatif et précis avec nos fans, les plaçant au coeur de notre marque et de notre histoire. Des recettes déjà en ligne aux tests des meilleures offres de l'IA, ils ont joué un rôle essentiel dans l'idée", indique Jordan Sequeira, directeur marketing, marque et communications chez KFC Canada.
A lire dans Famous Compaigns
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque