Le marché publicitaire en hausse de 7,7 % en 2024
Les résultats du Baromètre unifié du marché publicitaire (Bump) pour l'année 2024 ont été communiqués le 11 mars 2025 par Kantar Media, l'Irep et France Pub. Selon ce dernier, les recettes publicitaires nettes de l'ensemble des médias s'élèvent à 18,924 milliards d'euros, en progression de 7,7% par rapport à 2023.
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Le marché publicitaire en hausse de 7,7 % en 2024
L'année 2024 est un très bon millésime pour les acteurs du secteur : les recettes publicitaires nettes de l'ensemble des médias s'élèvent à 18,924 milliards d'euros sur l'année, en progression de 7,7% par rapport à 2023 et de 24,7% par rapport à 2019. "Ce résultat positif est dû à l'impact d'événements sportifs majeurs, particulièrement des JO de Paris 2024, mais également à la forte dynamique digitale et à ses synergies avec l'ensemble des médias", expliquent Kantar Media, l'Irep et France Pub dans leur baromètre.
Dans le détail, tandis que la radio (+0,9 %), la télévision (+4,2 %) ou encore la publicité extérieure (+7,6 %) ont affiché une dynamique positive en 2024, d'autres médias - comme la presse (-5 %), le cinéma (-5,8 %) ou les courriers publicitaires (-2,1 %) - ont connu une année moins prolifique.
Retrouvez les détails des recettes publicitaires de chacun des médias dans les diapositives suivantes.
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