Crocs, Puma, Uber Eats... Les 10 idées marketing de la semaine (5 au 9 février)
Au menu des 10 idées cette semaine : Heinz sort une bouteille spéciale Saint-Valentin, Pizza Hut aide les couples pour la Saint-Valentin... à se séparer et Uber Eats rassemble les personnages de la mythique série Friends, Rachel et Ross, pour le Super Bowl.
Je m'abonneHeinz sort une bouteille pour la Saint-Valentin
La Saint-Valentin n'est pas seulement une fête pour célébrer l'amour des couples, mais aussi pour célébrer la passion du ketchup. Selon Heinz, en tout cas, qui dévoile une nouvelle bouteille de ketchup en édition limitée pour la Saint-Valentin. Cette bouteille peut être personnalisée avec des stickers et une hance, permettant aux fans de transporter leur propre ketchup partout. Pour mettre en avant cet objet de collection, Heinz collabore avec des influenceurs filmant leur quotidien avec ce ketchup.
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Crocs collabore avec la NBA
Crocs a annoncé le 3 février 2024 - sur son compte Instagram - sa nouvelle collaboration avec la NBA (National Basketball Association). Pour l'occasion, la paire de Crocs a été totalement conçue dans l'objectif de retrouver l'univers du Basket-Ball. Les motifs font penser à un ballon de basket et la paire est ornée de Jibbitz (bijoux de Crocs) avec un panier et de nouveau un ballon de basket. Pour se procurer chaussure... ballon à son pied, il faut compter 69.99 $, soit environ 65 €.
Puma fait un partenariat croustillant avec Cheetos
Puma Hoops a dévoilé le 6 février 2023, une collaboration inédite avec la marque de snacks américains Cheetos. Puma a fait appel à Scoot Henderson (joueur de basket américain) pour intégrer l'esprit audacieux et l'énergie de Cheetos à sa ligne signature : la Scoot Zeros x Cheetos est née ! Un nouveau coloris orangé "capture l'essence vibrante des Cheeto"s avec une palette de couleurs inspirée de la saveur emblématique Flamin'Hot, des taches emblématiques de Chester Cheetah, le tout combiné au mantra personnel de Henderson "Overly Determined to Dominate". Le design "spicy" de la basket offre un look qui ne passera pas inaperçu sur les terrains. En atteste la dernière performance de Scoot qui a fait forte impression il y a quelques jours en portant la paire contre les Denver Nuggets, marquant par la même occasion 30 points contre l'équipe du Colorado. À noter que la paire sera également visible à l'occasion du NBA All-Star Game 2024 à Indianapolis, plus précisément lors du Rising Star Challenge auquel participera Scoot Henderson. La paire de chaussures sera disponible le 16 février sur le site de Puma et chez Basket4ballers au prix de 120 €.
Kawazaki s'associe au rappeur français S.Pri Noir
Kawasaki, marque revenue sur le devant de la scène avec un nouveau territoire de communication - signé Altavia Disko - poursuit sa route en s'associant au rappeur français S.Pri Noir. Il y a quelques jours, il dévoilait le titre Kawasaki sur son nouvel album La Cour des Miracles. À l'occasion de ce lancement, la marque dévoile le partenariat inédit noué avec le rappeur. Invitée sur le pop up store de l'artiste du 2 au 3 février, Kawasaki a dans un premier temps mis à sa disposition de S.Pri Noir son modèle Ninja 1000SX, et anonce qu'elle dévoilera d'autres surprises courant 2024. Cette rencontre de deux mondes est dans la continuité du nouveau territoire de Kawasaki, "Tous des K". Adopté pour célébrer la diversité des communautés Kawasaki, il vise à transcender les stéréotypes et invite chaque motard à affirmer son identité.
La NFL se lance sur Roblox
À l'occasion de la promotion du Super Bowl LVIII, la NFL (National Football League) crée une expérience interactive sur Roblox - du 2 au 19 février - avec des personnages de Bob l'éponge. Les joueurs peuvent relever des défis dans différents espaces Roblox, dont Super NFL Tycoon (l'évènement de la NFL). Pour rendre cette activation possible, la NFL s'est associée à Gamefam et Paramount. Celle-ci sera diffusée en simultanée sur la chaîne Nickelodeon.
À lire sur Marketing Dive
Jif a pour mission de mettre fin à la "négligence du céleri"
Chaque année, les Américains consomment plus d'un milliard d'ailes de poulet pendant le Super Bowl. Bien que le céleri soit souvent servi en accompagnement, seuls 14 % des consommateurs le mangent. Alors pour le sauver, la marque Jif de la société J.M. Smucker Co. lance "Save the celery", accompagné de son microsite, qui détaille comment les fans de football peuvent "préparer une collation pour faire la différence" en combinant Jif (pâte à tartiner) avec... du céleri. En partenariat avec GoPuff, le 11 février - jour du Super Bowl - les consommateurs pourront recevoir un pot gratuit de Jif qui leur sera envoyé via le service de livraison de nourriture GoPuff. De plus, les consommateurs de certains bars sportifs de la ville de New York recevront des échantillons Jif-To-Go et seront dirigés vers le microsite de la campagne via un QR code. La campagne sera également présente sur le podcast "Pardon My Take" de Barstool Sports, "The Bill Simmons Podcast" et sur l'émission-débat de célébrités YouTube "Hot Ones".
À lire sur Marketing Dive
DoorDash cache un code secret dans les publicités
DoorDash (entreprise américaine dans la livraison de nourriture) invite tous les téléspectateurs à regarder attentivement les publicités diffusées pendant le match du Super Bowl LVIII le 11 février, afin de décoder un code secret caché. Ceux qui pensent détenir la solution peuvent saisir leurs informations sur le site prévu pour tenter de gagner un exemplaire de tout ce qui a été annoncé pendant le match.
À lire sur Marketing Dive
Pespi s'attaque à Coca-Cola avec "Tastes OK"
Afin de marquer davantage la rivalité entre Pepsi et Coca-Cola, Pepsi Max Australie dévoile dans sa dernière opération avec l'agence créative Special : "Tastes OK". L'idée est de mettre en avant le fait que le goût du Coca-Cola est juste "OK" par rapport à celui de Pespi Max. Comment ? En changeant de manière astucieuse les propres publicités de Coca-Cola, laissant apparaître seulement le mot "OK" de "COKE" et en ajoutant le "Tastes" devant.
À lire sur Dans Ta Pub
Uber Eats rassemble Rachel et Ross pour le Super Bowl
Uber Eat fait fort à l'occasion du Super Bowl LVIII, avec l'apparition de David et Victoria Beckham ainsi que Ross (David Schwimmer) et Rachel (Jennifer Aniston) personnages mythiques de la série Friends. Le service de livraison mise tout sur l'humour... et "l'oubli" puisque dans le spot Jennifer Aniston dit ne pas se rappeler de David Schwimmer (Ross), alors qu'ils ont travaillé pendant plus de dix ans ensemble. Pareil pour David et Victoria Beckham : impossible de se rappeler du nom du groupe musical dont Victoria a fait partie (les Spice Girls). D'ailleurs Uber Eat ouvrira une boutique immersive "Get Almost Anything Shop", située à Las Vegas pendant le Super Bowl, du 7 au 10 février.
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