JO 2024 : La Sportiva dévoile son nouveau concept "La Maison La Sportiva"
Par Elise Launay
C'est durant les Jeux olympiques 2024 à Paris que La Sportiva, la marque d'équipements d'escalade italienne, prévoit un nouveau concept : La Maison La Sportiva. Un [...]
Animalis, Heineken, Midas... Les 5 campagnes de la semaine (27 au 31 mai)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Midas n'a pas eu le temps de faire une campagne de recrutement, Heineken apaise les tensions entre "Deadpool & Wolverine" [...]
McDonald's, Pizza Hut, Heineken... Les 10 idées marketing de la semaine (20 au 24 mai)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Bumble Bee remixe le tube du british boysband, "Back Here", Pizza Hut s'invite chez les concurrents pour promouvoir [...]
Comment Volkswagen a boosté sa stratégie SEO grâce à l'IA ?
Par Elise Launay
Le pôle SEO d'Havas Market et Ekino ont été mandaté pour étendre et améliorer la visibilité de Volkswagen sur la SERP afin de stimuler sa croissance. Pour ce faire [...]
Capri-Sun, SeLoger, Kiabi... Les 5 campagnes de la semaine ( 20 au 24 mai)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : SeLoger souhaite une bonne "Nuit Européenne des Musées", Michelin is "On the road and (far) beyond" et Capri-Sun transforme [...]
Oreo, Burger King, Heineken... Les 10 idées marketing de la semaine (13 au 17 mai)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Visa organise un concert au Louvre, Reebok transforme les photos en baskets numériques personnalisées grâce à l'IA [...]
Quelles sont les initiatives des marques pour le Festival de Cannes 2024 ?
Par Elise Launay
Le Festival de Cannes suscite l'engouement des (télé)spectateurs et les marques comptent bien profiter de cette audience. BMW, L'Oréal, Magnum... Certaines se [...]
Whirlpool s'invite sur les toits de Paris avec un lave-vaisselle géant
Par Elise Launay
Whirlpool s'incruste au coeur des immeubles Haussmannien avec sa nouvelle activation marketing FOOH afin de mettre en lumière sa dernière innovation : le [...]
Leboncoin dévoile avec DDB Paris son nouveau film de marque nommé "Les trucs", le 13 mai, reposant sur le concept de consommation à la fois responsable et désirable.
Axa, Sofitel, Evian... Les 5 campagnes de la semaine (13 au 18 mai)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Victimes & Citoyens préconise de "conduire comme une femme", Sofitel dévoile "The Encounter" avec Gillian Anderson et Dali [...]
Oasis, Aides, BoursoBank... Les 5 campagnes de la semaine (6 au 10 mai)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Oasis collabore avec Narutorange, Quick débarque avec Tony Parker et les Long Street burgers et BoursoBank dévoile sa [...]
[Best-of] Les idées marketing spéciales "tourisme"
Par Elise Launay
Tous les prétextes sont bons pour inciter les touristes à venir découvrir de nouveaux lieux et certaines marques et territoires savent en jouer ! Sélection des [...]
Barcardi, Barbie, Coca-Cola... Les 10 idées marketing de la semaine (29 avril au 3 mai)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Bacardí et Camelia Caballo créent un nouveau cocktail, Nike transforme son poncho... en tente et Skittles aide un [...]
TotalEnergies utilise un chatbot enrichi d'IA générative
Par Elise Launay
Mobility Business de TotalEnergies, acteur majeur de la mobilité professionnelle durable, a déployé un chatbot boosté à l'intelligence artificielle générative [...]
À l'occasion du lancement du nouveau Peugeot E-3008, la marque automobile Peugeot et Publicis Media s'associent au magazine Auto Plus avec un dispositif social [...]
FOOH, les initiatives internationales les plus marquantes
Par Elise Launay
Le FOOH (Fake Out Of Home) est la tendance de publicités virtuelles en plein air que les marques s'arrachent. Retour sur les initiatives internationales les plus [...]
Mister V, Barilla, Hugo Boss... Les 10 idées marketing de la semaine (15 au 19 avril)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées cette semaine : Heinz voit la vie en rose avec Barbie, Pringles et Crocs dévoilent leur croustillante collaboration, Transavia s'invite dans [...]
Prime Video et l'influenceur Evan s'associent pour une expérience immersive
Par Elise Launay
À l'occasion de la sortie de la série Ourika, Prime Video et le créateur de contenu Evan ont créé une expérience immersive en 3 étapes, mettant à contribution leur [...]
France Télévisions, l'Oréal, Heineken... Les 5 campagnes de la semaine (15 au 19 avril)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : l'Observatoire des inégalités intervient en radio, France Télévisions présente un spot sur les Jeux olympiques et [...]
Heineken, Heinz, TikTok... Les 10 idées marketing de la semaine (8 au 12 avril)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Honor présente son Honor Magic6 Pro... géant, Chipotle Mexican Grill lance son jeu "Burrito Vault" et Frito-Lay [...]
Cap sur une nouvelle aventure ! C'est lors d'une conférence, organisée par l'agence Eldeman, que le partenariat entre Parmentier et Puget a été annoncé, le 4 avril [...]
Panzani, Alain Afflelou, Burger King... Les 5 campagnes de la semaine (8 au 12 avril)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes de la semaine : Panzani présente ses 3 nouveaux films, Trenitalia réaffirme avec humour ce qu'est la "Dolce Vita à grande vitesse" et [...]
Deezer, Heineken, Duolingo... Les 10 idées marketing de la semaine (1 au 5 avril)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées cette semaine : Velveeta (Kraft Heinz) présente une teinture capillaire inspirée du... fromage avec Julia Fox, Duolingo dévoile un spectacle [...]
TF1+, Sea Shepherd France, Drink more water... Les 5 campagnes de la semaine (1 au 5 avril)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Ulule Boutique expérimente la "TVA verte", Sea Shepherd France piège les joueurs de "Dave The Diver" et Fiverr ajoute un [...]
Comment Greet Hotel et Orange s'engagent dans leurs campagnes ?
Par Elise Launay
Lors du salon All4Customer, le 28 mars 2024, Orange et Greet Hotel (Accor) sont revenus sur le choix fait par leur groupe respectif de publicités engagées en [...]
Lancôme propose un portrait inédit et intime d'Aya Nakamura
Par Elise Launay
Aya Nakamura est l'artiste francophone la plus écoutée dans le monde. Elle est aujourd'hui une icône culturelle et un modèle qui inspire toute une génération. [...]
Mondial Relay a annoncé en octobre 2023 qu'il devenait Partenaire officiel du Tour de France pour les 3 prochaines années avec un seul mot d'ordre : "SMIIILE". La [...]
Perrier, Veolia, Orange... Les 5 campagnes de la semaine (25 au 29 mars)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes de la semaine : Perrier célèbre l'art de vivre à la française et la terrasse, Veolia revisite les oeuvres des impressionnistes avec l'IA... [...]
Qu'en est-il du recrutement de la "boss" de la com' chez Camaïeu ?
Par Elise Launay
L'enseigne Camaïeu a été rachetée par Celio, le 7 décembre 2022, et devrait faire son grand retour en septembre 2024. La marque de prêt-à-porter a fait appel à la [...]