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Panzani, Alain Afflelou, Burger King... Les 5 campagnes de la semaine (8 au 12 avril)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes de la semaine : Panzani présente ses 3 nouveaux films, Trenitalia réaffirme avec humour ce qu'est la "Dolce Vita à grande vitesse" et Burger King souffle ses 70 bougies.

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Panzani présente ses 3 nouveaux films

Après avoir dévoilé un tout premier film début mars 2024, Panzani et l'agence WNP révèlent aujourd'hui l'essentiel de la nouvelle campagne issue de leur récente collaboration, à travers 3 films. L'idée de la campagne est de mettre au coeur de la nouvelle rhétorique publicitaire le célèbre "Oui, mais des Panzani !". Loin du grand film de marque de 1 minute, Panzani fait le pari des formats courts et efficaces. La campagne se compose de films de 19 secondes présentant chacun une des trois nouvelles gammes : les sauces pesto, les pâtes "3 Minutes" et la sauce provençale.

Alain Afflelou dévoile "Afflelou, c'est le bon choix"

Alain Afflelou revient avec un nouvel opus publicitaire intitulé "Afflelou c'est le bon choix". Diffusée depuis le 4 avril 2024 et pendant 9 blocs week-ends (du jeudi au dimanche), cette campagne met en avant les offres principales de l'enseigne et leurs bénéfices. Cette nouvelle campagne met en valeur - à travers une série de films de 15 secondes, de spots radio de 20 secondes et d'annonces en presse - la synergie entre les deux métiers de l'enseigne : l'optique et l'audition. Chaque vidéo s'attache à présenter les offres exclusives : "Tchin Tchin" et "Tchin Tchin Progressifs", "Magic Clips", "Tchin Tchin Audio" et le "Next Year". La campagne sera diffusée jusqu'au 2 juin sur une palette complète de supports multimédias (TV, radio, presse nationale et locale, web) en France, en Belgique et en Suisse. Les vitrines des 800 magasins en France se feront également le relais de cette communication haute en couleurs. Le dispositif sera complété par des micros-trottoirs réalisés avec des influenceurs et des expériences en réalité augmentée.


Burger King souffle ses 70 bougies

Pour célébrer les 70 ans du grillé à la flamme, Burger King lance une campagne montrant des bébés émerveillés devant leurs gâteaux d'anniversaire et qui sont inévitablement attirés par la flamme de la bougie qui trône devant eux. Une campagne 100 % réelle, réalisée sans intelligence artificielle (IA), ni trucage et constituée uniquement de vidéos tirées d'internet postées par les parents eux-mêmes. Une campagne qui prouve bien que nous sommes tous nés pour être des "Flame Lovers", s'amusent l'enseigne et son agence Buzzman. La campagne est diffusée depuis le 3 avril au cinéma avec un film de 30 secondes, en presse avec des prints visibles dans le journal L'Équipe et sur les réseaux sociaux de Burger King France avant d'être étendue à d'autres pays.


Trenitalia réaffirme avec humour ce qu'est la "Dolce Vita à grande vitesse"

En collaboration avec l'agence Babel, Trenitalia a conçu une nouvelle campagne reconnaissable par une phrase d'accroche : une caractéristique de l'offre Trenitalia. Sur le print et le digital, 5 accroches seront mises en avant, comme "On nous avait dit que les Français étaient râleurs. En tout cas, pas dans nos trains" avec cette statistique qui confirme : 96% de clients satisfaits, selon un sondage Opinion Way pour Trenitalia de juillet 2023. Jouant sur les clichés et stéréotypes entre Français et Italiens à travers des accroches décalées, Trenitalia fait la démonstration de ses nombreux avantages comme les services proposés, la satisfaction client, les classes de confort et ses prix accessibles. Une manière de réaffirmer sa promesse de "Dolce Vita à grande vitesse". Pilotée par l'agence de création Babel, avec le soutien de l'agence média Monolith Partners, la campagne est visible depuis le 11 mars pour la première fois en affichage à Lyon et à Paris (abribus, métro, bus), en TV segmentée, VOL et streaming (Netflix, TF1+, Mycanal, 6play et BFMPlay). La campagne se poursuivra tout au long de l'année, notamment dans des lieux stratégiques, comme à proximité de la Gare de Lyon à Paris.

Peugeot dévoile sa campagne pour son nouveau SUV électrique E-3008

Avec l'agence Accentue Song, Peugeot dévoile sa toute nouvelle campagne pour le UV électrique E-3008, le 31 mars, en France. Tous les autres marchés européens du G10 seront lancés en mai (Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Pologne, Portugal, Belgique, Pays-Bas, Autriche). La campagne a été tournée par Manson chez Markenfilm, et sera déployée sur tous les médias, avec des focus différents selon les canaux. L'ensemble de la campagne implique le déploiement de plus de 400 ressources linguistiques par Accenture Song, à savoir Dublin, Londres, Paris, Malaga, la Belgique et l'Afrique du Sud. Les ressources principales en langue anglaise seront gérées et adaptées aux besoins spécifiques des marchés locaux.


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