Recherche

Intersport commercialise un maillot d'un club amateur pour célébrer la Coupe de France

Pour la première fois dans l'histoire du football amateur, le maillot d'un club - l'Entente Feignies-Aulnoye FC, l'un des derniers clubs amateurs encore en lice en Coupe de France - sera commercialisé par un grand distributeur. Cette opération s'inscrit dans le partenariat conclu entre l'enseigne Intersport et la compétition hexagonale.

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Intersport commercialise un maillot d'un club amateur pour célébrer la Coupe de France
Getting your Trinity Audio player ready...

Des maillots du Paris Saint-Germain, du Bayern de Munich, du Real Madrid et même... de l'Entente Feignies-Aulnoye FC ! Voilà les tenues que pourront désormais retrouver les mordus du ballon rond dans les rayons d'un magasin Intersport. Alors que le club amateur affrontera, le samedi 21 décembre prochain, l'Olympique Lyonnais lors des 32e de finale de la Coupe de France au Stade du Hainaut (Valenciennes), l'enseigne de sport a décidé, avec l'agence Lafourmi, de célébrer son partenariat avec la FFF en commercialisant le maillot du petit poucet de la compétition.

Le maillot de l'Entente Feignies-Aulnoye FC, habituellement réservé aux joueurs, devient ainsi accessible au public. "Une manière unique de célébrer cette édition de la Coupe de France et de renforcer les liens entre les supporters et leur club", indique Intersport dans un communiqué.

Une campagne d'envergure

Cette opération s'accompagne d'une campagne comprenant un film de lancement incarnant l'identité locale et les valeurs du club, diffusé par Intersport et le club et relayé par des personnalités foot ; un shooting photo réunissant joueurs et habitants de la région pour représenter l'esprit des deux communes autour de leur club de coeur et un corner dédié dans l'Intersport local commercialisant le maillot exclusif du match. Des créateurs de contenu - @nat_atcha_ sur Instagram, @valfootoff sur Tiktok et @InstantFoot sur Twitter - ont aussi été mobilisés pour amplifier l'action d'Intersport et le soutien pour le club.


Un relais le week-end du match par le média spécialisé RMC Sport, des insertions digitales et print dans le quotidien régional La Voix du Nord ou enfin des contenus autour du maillot avec le média foot/lifestyle Dégaine seront aussi au programme. Un joueur de l'Entente Feignies-Aulnoye FC sera disponible pour une tournée média le 22 décembre 2024, au lendemain du match, quelle que soit l'issue de la rencontre. Il répondra aux questions des journalistes sur le match, la fierté de représenter son club en Coupe de France, l'impact de l'opération menée avec Intersport, et le rêve de jouer cette compétition mythique.

"Pour la première fois dans l'histoire de la Coupe de France, les supporters d'un club amateur auront l'opportunité de porter le même maillot que leurs joueurs. Produite en édition limitée et disponible exclusivement dans notre magasin Intersport de Hautmont, cette tunique emblématique permettra aussi de soutenir l'EFAFC, puisque l'intégralité des bénéfices de sa vente leur sera reversée. Cette opération ainsi que toute la campagne de communication qui l'accompagne sont pour nous une magnifique manière de rapprocher les supporters de leur équipe pour faire vivre la magie de cette compétition", indique Johan Faity, responsable partenariat chez Intersport France, dans un communiqué.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page