Apple Music, Marmiton, Reddit, YouTube... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (16 - 20 décembre)
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Apple Music étend son offre radio avec trois nouvelles stations en direct, Marmiton collabore avec le jeu de société TTMC (Tu Te Mets Combien ?), Reddit accélère sur l'IA avec les Reddit Answers, et YouTube renforce l'accessibilité de ses vidéos avec le doublage automatique...
Je m'abonne
TF1 signe de nouvelles conventions avec l'Arcom pour la diffusion de ses chaînes
Alors que le groupe Canal+ peine à trouver un accord avec l'Arcom pour la diffusion de ses chaînes sur la TNT, le groupe TF1 annonce avoir signé trois nouvelles conventions avec l'Autorité de la communication audiovisuelle et numérique pour la diffusion des chaînes LCI, TMC et TFX.
La signature de ces conventions, qui marquent une autorisation de 10 ans renouvelable pour une durée supplémentaire de 5 ans, intervient après que l'ARCOM a sélectionné ces trois chaînes le 24 juillet dernier, dans le cadre de l'appel à candidatures pour 15 services de la TNT.
Au travers de ces nouvelles conventions, le groupe TF1 formalise des engagements supplémentaires au bénéfice de la création et de l'information, puisque LCI continuera de proposer une information indépendante ; TMC veillera à accorder une place significative aux fictions audiovisuelles et cinématographiques ; et TFX sera marqué par une programmation généraliste qui s'adresse à l'ensemble des publics.
« Je suis très heureux de la signature des nouvelles conventions des chaînes LCI, TMC et TFX avec l'ARCOM. Être accessible gratuitement pour l'ensemble des Français sur une fréquence TNT est essentiel pour un groupe comme le nôtre, qui a l'ambition de s'affirmer comme la destination de référence de l'information et du divertissement familial en France », déclare Rodolphe Belmer, PDG du groupe TF1.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune