BMW, Uber Eats, Lancôme... Les 5 campagnes de la semaine (18 au 22 mars)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : BMW propose un dispositif 3D et s'associe à une influenceuse virtuelle, Uber Eats invite Sophie Marceau, Lena Situations et SCH dans sa dernière campagne et Michel & Augustin lance sa campagne "fiers d'être gourmand".
Je m'abonneLancôme souligne la force intérieure des femmes dans sa nouvelle campagne
Lancôme s'associe à Helmut, l'agence de création et production dédiée au secteur du Luxe, pour donner vie à une campagne d'envergure mettant en vedette trois égéries emblématiques de la marque : Joy Sunday, Ho-yeon et Penélope Cruz. Cette campagne, "It's within you" vise à célébrer la diversité, la force et la confiance des femmes à travers le monde. Elle symbolise l'engagement sincère de Lancôme à promouvoir des standards de beauté inclusifs et à inspirer les femmes à se sentir fortes, confiantes et belles dans leur propre être. La campagne se déploie à travers trois capsules vidéo, chacune mettant en lumière l'essence unique de chaque égérie, ainsi qu'une série de photos captivantes mettant en scène Joy et Ho-yeon. Chaque capsule vidéo et chaque cliché photographique incarnent une véritable ode à la beauté, à la force intérieure et à la confiance inébranlable des femmes qui portent fièrement les produits Lancôme, inspirant les femmes du monde entier à embrasser leur beauté intérieure et extérieure.
Uber Eats invite Sophie Marceau, Lena Situations et SCH dans sa dernière campagne
Uber Eats a dévoilé une campagne avec Sophie Marceau, Lena Situations et SCH.?Signée Buzzman, cette dernière est dévoilée en télé, BVoD, digital et sur les réseaux sociaux depuis le 10 mars. Deux tiers* des Français répondent non quand un ami, un collègue ou un proche propose de sortir. Certains préférent, parfois, rester chez eux de manière totalement assumée et ainsi embrasser l'art du Joy Of Missing Out (JOMO, joie de manquer un événement). À travers une série de films impertinents réalisés par Vincent Lobelle, cette nouvelle campagne Uber Eats invite à ce lâcher-prise assumé, à cette déconnexion, bref à ce plaisir de décommander. Et qui de mieux, pour illustrer ce refus des obligations sociales ? Des célébrités sans cesse sollicitées. Pour Sophie Marceau, la créatrice de contenus aux 12 millions d'abonnés cumulés Lena Situations ou le S, l'emblématique rappeur marseillais SCH, toutes les raisons sont bonnes pour décommander une soirée, un match de foot ou un ciné, et ainsi profiter d'un moment tranquille chez soi avec un bon Uber Eats. Cette campagne, composée de formats 2x30s, 2x20s, 3x15s et 3x6s, est diffusée depuis le 10 mars en télé sur les principales chaînes, en digital, et sur les réseaux sociaux.
*Source : Observatoire des Plaisirs des Français, Harris Interactive, mai 2022
Brewdog affirme son ADN punk pour sa 3ème campagne de communication
Engagé en France sur le segment des Craft Beers (bières artisanales), Brewdog revient en force après un an d'absence dans les villes de Paris, Lyon, Marseille et Lille. Lancée le 12 mars, la campagne - signée par agence créative Grinta - impose dans l'Hexagone un ton brut et disruptif, jusqu'ici réservé au marché du Royaume-Uni. Le message est clair : le brasseur indépendant écossais est punk et compte bien le rester. La marque de bières artisanales écossaises présente dans toutes les grandes et moyennes surfaces, possède également 2 établissements en nom propre situés à Paris et à Nice. Brewdog propose aujourd'hui une gamme permanente de 7 recettes dont 2 exclusives au secteur CHR (Café-Hôtels-Restaurants) pour le plus grand plaisir des Equity for Punks. La campagne a été exposée à Paris, dans le métro, depuis le 12 mars 2024 pour 1 semaine (57 posters dans 6 lieux). En province, c'est une campagne d'affichage OOH (out-of-home) depuis le 13 mars 2024 pour 1 semaine (447 posters au total). Et enfin, Lyon (150 affiches), Lille (115) et Marseille (182) privilégies l'affichage.
Michel et Augustin lance sa campagne "fiers d'être gourmand"
Le lundi 11 mars 2024, Michel et Augustin a lancé sa nouvelle campagne de communication "fiers d'être gourmands" qui milite avec humour pour la gourmandise comme état d'esprit, jusqu'au 20 mars. Après la diffusion de leur Manifeste, d'une vidéo teasing sur les réseaux sociaux et sur 280 écrans dans les salles de sport afin de rappeler le message clé : "moins de prise de masse, plus de prise de mousse". C'est maintenant au tour de la campagne d'affichage avec un message clair : non, la gourmandise n'est pas un vilain défaut, au contraire ! Afin de le prouver par image, 4 visuels ont été déployés à Paris, en Île-de-France, Nantes, Bordeaux, Lyon, Rennes et Nice avec 7 000 affiches dans les rues, 360 dans le métro. Cette campagne s'inscrit dans le cadre de la mission Michel & Augustin : "Rassembler les gourmands en concoctant les meilleures recettes et sans raconter de salades".
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque