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Puma, KFC, Donald Trump... Les 10 idées marketing de la semaine (9 au 13 décembre)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Manchester City permet à ses fans de concevoir son 3e maillot avec l'IA, Puma lance une collection "Squid Game", Pepsi crée une boisson au pain d'épices...

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Donald Trump exploite l'image de Jill Biden pour promouvoir son parfum

La campagne présidentielle américaine est terminée. Cela n'empêche pas le président-élu Donald Trump de continuer à chambrer ses adversaires démocrates. Pour promouvoir son eau de Cologne "Fight, Fight, Fight" (un clin d'oeil à sa réaction à la suite de sa tentative d'assassinat), le milliardaire a publié, sur son réseau Truth Social, une photo prise lors de la cérémonie à Notre-Dame qui s'est tenue le 6 décembre, sur laquelle la Première Dame américaine, Jill Biden, lui sourit. Le message "A fragrance your enemies can't resist" ("un parfum auquel vos ennemis ne peuvent résister") accompagne la photo. Pour s'offrir ce parfum, les Américains doivent débourser... 199 dollars ! Un candidat du "peuple", vraiment ?

À lire dans Le Figaro

Manchester City permet à ses fans de concevoir son 3e maillot avec l'IA

Pour encourager ses fans à soutenir ses joueurs malgré le contexte difficile (l'équipe a remporté une seule rencontre lors de ses 9 derniers matchs), le club Manchester City a décidé de leur offrir la possibilité de participer à la création de son prochain maillot Third. Pour cela, le club a lancé un concours - conçu avec Puma et les spécialistes de l'IA DeepObjects - invitant les supporters mancuniens à designer la future tenue à l'aide de... l'intelligence artificielle ! Le design gagnant sera porté par les joueurs lors de la saison 2026-2027 en tant que troisième maillot officiel. Le concours est ouvert jusqu'au 20 décembre 2024.

WWF France s'incruste dans Le Gorafi pour dénoncer les "solutions absurdes" face au dérèglement climatique

L'agence Isoskèle accompagne l'organisation environnementale WWF France dans la réalisation et la mise en oeuvre de sa campagne de fin d'année. En s'appuyant sur la dérision, celle-ci vise à dénoncer les solutions absurdes face au dérèglement climatique, que ce soit l'installation de climatiseurs pour refroidir la banquise ou le fait de repeindre les coraux pour leur rendre vie. "Tout est bon pour mettre en lumière l'urgence d'agir et valoriser les actions concrètes et efficaces du WWF France", indiquent l'agence et l'ONG dans un communiqué. Avec des visuels qui interpellent, l'opération se déploie sur le digital, avec des relais sur les réseaux sociaux, le Search et des e-mailings, et s'associe au Gorafi avec une tonalité décalée : l'article "Pour freiner la fonte des glaces, le gouvernement fait installer 3 000 climatiseurs sur la banquise" a ainsi été publié sur le site du média parodique.

KFC Canada fabrique un disque vinyle à partir du couvercle de son bucket de poulet

KFC Canada et l'agence Courage ont imaginé une opération insolite pour les fêtes de fin d'année : le lancement d'un vinyle fabriqué à partir du couvercle emblématique du bucket de poulet de l'enseigne. Baptisé Kentucky Fried Carols, ce dernier s'inspire des albums de Noël enregistrés par le célèbre Colonel Sanders dans les années 1960. Les morceaux, dont Jingle Bells et The Twelve Days of Christmas, intègrent des sons de cuisine tels que le grésillement de l'huile chaude. Chaque disque vinyle - disponible en édition limitée - est accompagné d'une pochette collector.


À lire dans Creapills

Marmiton lance en collaboration son jeu de société "TTMC - Bonne Bouffe"

Le média culinaire Marmiton s'associe à TTMC (Tu Te Mets Combie) pour lancer le jeu de société "TTMC - Bonne Bouffe". Ce dernier invite les joueurs à tester leurs connaissances sur la cuisine française, les techniques de préparation, les grands chefs, les traditions gastronomiques et autres thèmes insolites. Chaque carte propose des questions élaborées par les experts de Marmiton allant de 1 à 10 qui mettent à l'épreuve la culture culinaire des participants. "Chaque jour Marmiton réunit des millions de Français autour de bons plats gourmands. Prolonger ces moments de convivialité à travers un jeu de société comme TTMC nous paraissait une évidence, car quoi de mieux que de partager des rires et des souvenirs autour de la table, même après le repas ?", indique Mohamed Belmaaza, directeur du publishing de Marmiton, dans un communiqué.

Puma lance une collection de vêtements "Squid Game"

À l'occasion de la sortie de la saison 2 de Squid Game prévue le 26 décembre prochain, la marque Puma s'associe à Netflix pour lancer une collection exclusive inspirée de l'univers de la série coréenne : des paires de sneakers (110 euros), un sac à dos (110 euros) mais surtout le fameux survêtement vert porté par les 456 joueurs dans la fiction (160 euros en tout) composent cette collection Puma X Squid Game. Cette dernière est disponible depuis le 12 décembre sur le site officiel de la marque allemande.

Pepsi crée une bague décapsuleur

La marque Pepsi dévoile la "Pepsi Ring", une bague astucieuse qui protège les manucures lors de l'ouverture des canettes. Fabriquée en argent et ornée de pierres scintillantes, elle dissimule un décapsuleur sous son anneau. Inspirée par la mésaventure de la chanteuse Bad Gyal qui a expliqué, sur Instagram, s'être cassé un ongle en ouvrant une canette, cette innovation était disponible en édition limitée via le site de Pepsi jusqu'au 5 décembre. Une initiative amusante qui prouve, une fois de plus, la créativité de la marque.

À lire dans Media Marketing

Disney+ recrée la maison de "Maman, j'ai raté l'avion" pour Noël

Pour célébrer les fêtes de fin d'année, la plateforme Disney+ a recréé, à Londres, la maison emblématique du film culte Maman, j'ai raté l'avion. Hall d'entrée, salon festif et chambre de Kevin ont été fidèlement reproduits, plongeant les fans dans l'univers des McCallister. Pièges, accessoires et espaces photos ont également ajouté une touche interactive à cette expérience immersive gratuite. Cette initiative a été pensée pour renforcer la nostalgie autour du film et valoriser le catalogue de classiques disponibles sur la plateforme.

Pepsi lance une boisson... au pain d'épices !

Après la bague décapsuleur, la marque Pepsi a lancé, mercredi 4 décembre aux États-Unis, une boisson... au pain d'épices ! Intitulée "Pepsi Zero Sugar Gingerbread", celle-ci était disponible, via un jeu concours, sur le site de la marque jusqu'au 11 décembre. De même, les consommateurs pouvaient recevoir une canette de ce Pepsi spécial en achetant des produits de la marque sur TikTok. Le joueur de basket-ball Shaquille O'Neal, ambassadeur fréquent de la marque, a présenté cette nouvelle boisson dans une vidéo promotionnelle. "Alors que la saison des fêtes bat son plein, nous répandons un peu de joie en apportant les pitreries de pâtisserie hilarantes de Shaq sur nos plateformes sociales et en donnant aux fans la chance de mettre la main sur cette saveur en édition limitée sur TikTok grâce à des achats éligibles et à des cadeaux Pepsi Drops", indique Jenny Danzi, responsable marketing de Pepsi, dans un communiqué.


À lire dans Marketing Dive

Regal Entertainment Group conçoit un seau à pop-corn en forme de cercueil pour la sortie de "Nosferatu"

Après "Deadpool & Wolverine" ou "Dune : Part Two", c'est au tour du film "Nosferatu" - qui sortira dans les salles obscures à la fin du mois - d'avoir le droit à son propre seau à pop-corn outre-Atlantique. En forme de sarcophage, celui-ci est disponible en précommande dans les cinémas Regal participants aux États-Unis.

À lire dans Gamereactor

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