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Heineken, Heinz, TikTok... Les 10 idées marketing de la semaine (8 au 12 avril)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Honor présente son Honor Magic6 Pro... géant, Chipotle Mexican Grill lance son jeu "Burrito Vault" et Frito-Lay s'associe à Hasbro pour donner vie à des jeux.

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Heinz installe des panneaux distributeurs... de ketchup

Très souvent les amateurs de ketchup Heinz sont obligés de taper le fond du pot pour récupérer le reste de sauce dans la bouteille. Partant de ce constat et pour faciliter la vie des consommateurs, Heinz innove encore en mettant au point ces panneaux - distributeurs de petits sachets de ketchup : "Smack for Heinz", à Chicago.

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Frito-Lay s'associe à Hasbro pour donner vie à des jeux

Frito-Lay s'est associé à Hasbro, la société américaine spécialisée dans les jouets et les jeux, pour une campagne multicanal faisant la promotion de différents packs de l'entreprise de chips. C'est au coeur de quatre spots, nommés "Game of Snacks", que Frito-Lay présente ses collations dans un monde inspiré du jeu Hasbro. La diffusion des spots a commencé depuis le 1er avril sur les plateformes de télévision linéaire, numériques et de médias sociaux. La campagne comprend en plus des multipacks en édition limitée incluant des jeux de société Hasbro populaires, un jeu Web interactif, accessible via un QR code sur l'emballage, offrant aux joueurs la chance de gagner un coffre de jeu d'une valeur de 1 000 dollars (environ 931 €) jusqu'au 19 mai.


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La bière Alhambra convertit une bannière publicitaire en housse d'ordinateur

En Espagne, la marque de bières andalouses de Grenade, Alhambra, a transformé une toile publicitaire de 575 mètres carrés - datant de Noël 2023 et exposée au centre de Madrid - en housses d'ordinateur aussi spéciales que durables. C'est grâce à un processus de recyclage et de création artisanale que cette initiative a vu le jour. 50 pièces de cet accessoire seront à gagner sur les réseaux sociaux de la marque (tirage au sort le 16 avril).

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Chipotle sort une série d'activations liée à Tekken 8

Chipotle a annoncé, le 8 avril, une série d'activations liées à son statut de partenaire officiel du jeu de combat 2024 Tekken 8. Les joueurs peuvent gagner de la monnaie dans le jeu lorsqu'ils commandent via l'application et le site Web de Chipotle ainsi que via Chipotle Rewards Exchange. La chaîne a également dévoilé un élément de menu en édition limitée, le Tekken 8 Battle Bowl, un bol à burrito conçu par les fans du jeu. De plus, Tekken 8 sera le jeu titre pour le retour de la compétition d'e-sports de Chipotle, la Chipotle Challenger Series 2024.

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Honor présente son HONOR Magic6 Pro... géant

La marque Honor présente sa dernière campagne digitale audacieuse pour promouvoir son nouveau modèle, le Honor Magic6 Pro. Fruit d'une collaboration avec l'agence créative spécialisée en brand entertainment Busterwood, cette campagne s'appuie sur la tendance du "Digital Urban Content" : le Fake Out Of Home (FOOH). Afin de présenter toutes les qualités du nouveau smartphone, rien de mieux qu'un Honor Magic6 Pro géant projeté sur un immeuble parisien. L'objectif est de souligner les performances supérieures de la caméra du Honor Magic6 Pro, dotée d'un zoom optique de haute précision et de technologies IA qui lui permet de capturer avec une extrême netteté tous les instants sportifs ou simplement dynamiques. Ce contenu est diffusé à la fois en organique et en paid sur les réseaux sociaux de la marque (Instagram, Facebook, X). Avec plus de 518 000 vues complètes sur Facebook et Instagram, cette vidéo a touché 1,3 million de personnes, réalisant le meilleur résultat en social media de Honor à ce jour.



Dramamine a produit un mini-documentaire rendant hommage au sac à vomi

"Trigger warning" ("avertissement") pour les émétophobes. Dramamine - médicament pour traiter ou prévenir les symptômes du mal des transports comme les nausées, les vomissements et les étourdissements - a produit un mini-documentaire qui rend hommage au sac à vomi. Le mini-documentaire raconte les histoires liées aux vomissements de collectionneurs de sacs Barf, d'experts médicaux et de gens ordinaires dans "The Last Barf Bag: Bidding Farewell to an American Icon". TheLastBarfBag.com présente - en plus du documentaire - une collection achetable de sacs barf (sac à vomi) dotés de designs colorés et de produits Dramamine. Une veste a également été conçue composée de sacs à vomi qui sera mise en vente le 17 avril.

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Chipotle Mexican Grill lance son jeu "Burrito Vault"

L'activation a été programmée à l'occasion de la Journée nationale du burrito, le 4 avril. Chipotle Mexican Grill a lancé un jeu interactif appelé "Burrito Vault" pour distribuer plus d'un million de dollars en burritos gratuits. Les 2 et 3 avril, les consommateurs qui ont joué au jeu en ligne ont été mis au défi de deviner deux combinaisons de commandes exactes pour débloquer le coffre-fort. Les 50 000 premiers utilisateurs qui ont déchiffré le code ont pu obtenir une promotion. Les codes promotionnels peuvent être utilisés exclusivement lors de la Journée nationale du burritos. De plus, tous les joueurs qui ont déverrouillé le Burrito Vault participeront à un tirage au sort au cours duquel 53 fans - représentatifs des plus de 53 ingrédients frais utilisés par Chipotle - seront sélectionnés pour gagner des burritos gratuits pendant un an.

À lire sur nbcchicago

Solo Stove dévoile son évènement "Deepest Dish"

Solo Stove, marque d'ustensiles de cuisson, va descendre dans les profondeurs pour concocter une pizza lors d'un spectacle en direct depuis les Majestic Caverns de l'Alabama. L'événement "Deepest Dish" (la Pizza la Plus Profonde) verra Solo Stove descendre de 10 étages dans des grottes historiques pour organiser un cours de cuisine et faire des pizzas avec le chef Matt Frampton. La marque affirme que l'événement, qui promeut son four à pizza et son ensemble de batterie de cuisine en fonte, pourrait être l'endroit le plus profond où une pizza ait jamais été cuite ou mangée. Les spectateurs pourront regarder la diffusion sur Facebook et participer pour gagner des prix.

À lire sur Marketing Dive

TikTok Lite fait gagner des pièces virtuelles en échange de bons d'achat Amazon

Byte Dance (société mère de TikTok) a mis au point, à la fin du mois de mars, une nouvelle version de TikTok : TikTok Lite permettant aux utilisateurs de gagner des pièces virtuelles au fil de leurs visionnages en échange de bons d'achat Amazon. Comme l'explique Le Parisien : "Dès l'inscription il y a une récompense de 300 pièces virtuelles, soit l'équivalent 3 centimes. Si l'utilisateur se connecte tous les jours pendant dix jours, il peut gagner 4 500 pièces virtuelles. Pour 25 minutes de vidéos regardées, il empoche par exemple 4 200 pièces. S'il suit trois créateurs de contenus, il peut prétendre à 150 pièces. Que les têtes en l'air se rassurent, des notifications sont là pour leur rappeler de bien suivre ce challenge". 10 000 pièces virtuelles récoltées représentent 1 € et il est possible de gagner des bons d'achat Amazon d'une valeur de 500 € maximum. Conclusion ? Il faudra rester un petit bout de temps sur l'application - testée en bêta en France, en Espagne, au Japon, en Corée du Sud.

À lire sur Le Parisien

Corona s'associe à Tripadvisor pour lancer un centre de voyage numérique

Corona s'est associée à la société de voyages en ligne Tripadvisor pour lancer un centre de voyage numérique. Le "Corona Global Hub" propose des guides de voyage et des itinéraires sélectionnés par Corona, des informations, des avis de voyageurs de première main et des réductions pour ceux qui cherchent à planifier leur prochain voyage. Les utilisateurs peuvent également accéder à la série de festivals mondiaux de Corona, la tournée mondiale du Corona Sunsets Festival 2024. Le partenariat comprendra également une approche régionale destinée à mettre en valeur les joyaux cachés de la nature au plus proche des consommateurs. Des itinéraires régionaux mettront en valeur ces zones, ainsi que les meilleurs endroits pour admirer le coucher du soleil. Pour lancer le tout, Corona a lancé The Wonderful Letter, une activation qui incitera les passagers des transports à s'éloigner de leur routine quotidienne et à explorer. L'activation, inspirée de milliers d'avis de voyageurs, sera mise en ligne au Chili et dans d'autres pays du monde dans les mois à venir.

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