Prime Video et l'influenceur Evan s'associent pour une expérience immersive
À l'occasion de la sortie de la série Ourika, Prime Video et le créateur de contenu Evan ont créé une expérience immersive en 3 étapes, mettant à contribution leur communauté.
Prime Video, la plateforme de streaming d'Amazon, a dévoilé début avril sa nouvelle série originale Ourika. Créée par Clément Godart, Elie Yaffa, Clément Gournay et Vincent L'Anthoën, cette série de 7 épisodes de 52 minutes promet une plongée palpitante dans les méandres d'une banlieue parisienne secouée par les émeutes de 2005 et dominée par le trafic de cannabis de la famille Jebli. La série a été lancée exclusivement sur Prime Video dans plus de 240 pays et territoires à travers le monde depuis le 28 mars 2024.
Dans le cadre de la promotion de la série, la plateforme concurrente de Netflix a collaboré avec le créateur de contenus Evan (1,7M d'abonnés sur ses réseaux sociaux : @evanv_77) pour une expérience immersive signée DDB Paris. Inspirée par l'univers de la série, une enquête a été lancée sur les réseaux d'Evan et de Prime Video, invitant leur communauté à retrouver l'appartement caché des Jebli (la famille de la série) et permettant à 5 chanceux de remporter une projection exclusive de la série dans la fameuse planque d'Ourika, avec Evan.
Une mécanique en 3 temps
Dans le premier temps, Evan a joué le rôle d'un flic déterminé dans cette aventure, guidant les participants à travers plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux et un riche tableau d'enquête disponible sur le sur le compte Instagram de Prime Video. Il a plongé ses abonnés directement dans l'enquête en les incitant à poser les questions les plus pertinentes possibles pour l'interrogatoire à venir, mettant ainsi la communauté au coeur de l'action avant même le lancement de la série.
Lire aussi : L'axe « Total vidéo » de TF1 PUB pour 2023
Dans le deuxième temps, Evan a interrogé le loueur de l'appartement des Jebli - 24 heures après l'annonce de l'aventure - se basant sur les questions de la communauté pour obtenir les derniers indices cruciaux.
Pour finir l'enquête : il fallait croiser les informations révélées par le loueur. Les participants pouvaient alors récupérer des indices qui permettaient de localiser la planque sur Google Maps. Ils ont alors pu envoyer la capture d'écran montrant l'emplacement de la planque directement à Prime Vidéo.
Lire aussi : Amazon Prime vidéo met des pépites sur Konbini
À gagner : une projection privée
Les gagnants, tirés au sort, ont été conviés à une projection ultra-privée avec Evan et ses amis créateurs de contenus dans cette planque inédite, plongeant ainsi les fans dans l'univers stupéfiant d'Ourika... avec en surprise, l'arrivée d'un des personnages principaux.
Cette collaboration novatrice entre Prime Video et Evan a non seulement renforcé l'engagement de la communauté, mais a également offert une expérience unique aux fans de la série. Au total, 30 000 d'entre eux ont pris part à cette enquête hors du commun. Ourika promet d'être un incontournable dans le paysage des séries, et cette aventure immersive en est la preuve.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque